Certaines entités de l’intégration d’Enphase ne remontent pas avec la bonne unité.
Par exemple la consommation instantanée devrait être en Kwh alors qu’elle est en Kw :
Salut
A mon avis il n’a même pas besoin de passer par des intégrales.
Je serai plus que surpris que l’intégration enphase ne remonte pas la production et la consommation.
L’API de la passerelle Enphase (Envoy, ou IQ gateway) expose des compteurs internes de production et d’import/export d’énergie. Avec ça pas besoin de calculer l’intégrale des puissances, par contre le dernière fois que j’ai vérifié ce n’était pas exposé par l’intégration officielle Enphase.
Oui, j’ai bien les énergies en plus de la production dans l’intégration officielle.
Si je reprends mon besoin, j’aimerais animer ce genre de carte avec les données instantanées.
Vous êtes d’accord que soit il n’est pas instantané et on ne connait pas la période de temps, soit il utilise une production/consommation pour animer une lecture temps réel ?
Bonjour, les données sous Enphase en instantanées sont disponibles via une intégration sur hacs mais pour ceux qui sont en mode administrateur.
Sinon tu peux forcer un rafraichissement des données de consommation et de production toutes les 15 secondes par exemple via une automatisation ça marche très bien de mon côté
Ok merci, je vais faire ça. Quand même j’insiste un peu sur les données de l’intégration officielle, j’ai bien les puissances et la balance (j’ai juste renommé les labels) :
L’énergie dont tu parles est sur 7 jours. Juste que je ne trouve pas de solution pour faire une impression des données de l’appareil avec les libellés sur toute la largeur
Dernière petite question
Pour en revenir à mon premier post, peut-on modifier la carte Energy distribution pour en faire une carte des puissances instantanées ?
Je ne trouve nulle part où modifier le code.
@Gilles2 Merci pour ton tuyau.
J’ai créé un template sensor pour les calculs que demande la carte et ça fonctionne (même si je n’ai pas trouvé comment améliorer la taille de la police et la vitesse de défilement ).