Panneaux solaires/future voiture electrique - Caractéristiques à vérifier

Bonjour à tous

Suite à l’installation récente de panneaux solaires (4kwc), de HA et de l’intégration Solar Optimizer (qui pilote mon cumulus électrique), nous souhaitons avec Madame franchir le pas de la VE.
Aussi l’idée est d’utiliser le plus possible la production solaire donc limiter la charge entre 6 et 10A… en effet n’étant de gros rouleurs (on roule principalement le weekend), un temps de charge plus long ne devrait pas poser de gros problèmes d’autonomie.
J’installerai une prise green up.
Aussi, plusieurs questions me viennent :

• comment contrôler l’intensité de charge (par le véhicule ? dans ce cas est ce que tous les véhicules ont cette option ? ou via un chargeur qui permet de commuter l’intensité)
  • dans le cas d’un chargeur, il y a, j’ai l’impression beaucoup de marques exotiques à 150/200€ ou des marques plus réputées mais bien plus onéreuses, quels modèles avez-vous ? quelles sont les caractéristiques essentielles et les options intéressantes ?
  • cerise sur le gâteau pilotable via HA.

Voilà, voilà
Merci à vous

Plusieurs choix s’offrent à toi un borne de recharge qui pourra contrôler le courant délivré certaines sont connectables
Certains câbles permettent aussi de choisir le courant de charge mais ceux ci sont rarement connectés
Et certains véhicules permettent aussi de régler le courant de charge
Pour HA la plupart du temps c’est ta voiture qui est connecté à HA (c’est pas le cas chez nous une Volvo et une mini)

Bonjour @ddfdom,

j’imagine que les constructeurs auto ne sont pas enclin à faciliter la connexion avec HA…
A cela s’ajoute leur garantie qui est susceptible d’être annulée si ils trouvent à redire sur ton installation de recharge en cas de problème…bref…pas simple de choisir

nos 2 voitures remontent dans HA on récupère tous les capteurs mis à disposition dans l’application