Bjr.
Oui, mon titre est un peu redondant… Je me sens un peu perdu dans ce forum. Je n’arrive pas à trouver une structure permettant de se familiariser avec HA.
Loin de moi l’idée de simplement critiquer; mais le moteur de recherche n’est pas intuitif pour moi. Bref : Je suis perdu.
Par exemple : Je viens d’installer HA. J’ai acheté une lampe chez ACTION. Je la parametre. Elle s’allume/s’éteind : OK. Par contre, pas de fonction de réglage lumunosité/teinte. Je cherche à installer d’autres interfaces (Mushroom, etc…); toujours pas de possibilités de curseurs.
Du coup, je farfouille dans ce forum, mais je ne trouve rien…
Je dois m’y prendre mal. Et je me dis qu’un peut d’aide de votre part me permettrais d’avancer; mais aussi peut-être de mettre en place une structure pour les débutants (si ce n’est déjà fait…mais dans ce cas, c’est pas clair).
Merci d’avance pour vos éclaicissements.
Salut.
Je ne sais pas si c’est vraiment une question de recherche, par défaut HA propose l’option quand le matériel le supporte ET que l’intégration le prend en charge … Du coup la question, c’est :
Quel modèle d’ampoule et quelle intégration ?
Le problème avec Home Assistant c’est que son développement va extrêmement vite du fait de la grande communauté et donc les articles qui en parle deviennent vite obsolète.
N’hesite pas à poster dans la catégorie Entraides en cas de besoin.
En attendant tu peux lire ceci.
Bon lecture a toi et à très vite !
Hello,
En général, il suffit de chercher avec plusieurs mots clé ce que tu veux faire.
Avec Mushroom, il y a énormément de post alors forcément pas facile de s’y retrouver.
Ce que je te conseille de faire c’est de prendre un sujet et déjà aller sur la page github du projet où tu auras la documentation complète.
Et si tu bloques, fait une recherche sur ton blocage, si tu ne trouve pas de solution, tu peux créer ton post et demande de l’aide, la communauté est très active ici
Mais le mieux est d’y aller un pas après l’autre
Merci. Ca m’a éguillé sur un chemin assez « carré » et m’a permis de voir que j’avais plutot pas trop mal fait mon installation.
Rque : La page officielle d’accueil mélange l’cone du blog au milieu d’autres appli, tel face book. Ce n’est pas clair.
Lorsqu’on arrive sur le blog, la rubrique principale « Home Assistant - Tutoriels & Partages » envoie vers une page qui mets en avant les derniers sujets. A mon sens, il faudrait que ce soit toujours les sous-rubriques « install, etc… » qui soient en premier.
Car au final, c’est vers cette page que vous m’avez fait chercher (et trouver) pour mettre un premier pied dans cette application tentaculaire.
Ceci dit… Pour pb est toujours vivant; mais on va poursuivre les recherches.
Encore merci.
Bonjour,
A titre personnel, j’ai beaucoup regardé de vidéos pour comprendre le fonctionnement de HA et la logique derrière (entitée, automatisation, script, scènes etc.). J’ai aussi suivi des tutos histoire de manipuler, et utiliser ChatGPT m’a aussi permis de corriger mes premières automatisations non fonctionnelles.
Maintenant que j’ai compris les bases (voir mon autre réponse); on peut passer à mon petit pb.
J’ai installé HA, et HACS. Dans mes intégrations, j’ai ajouté Local Tuya. J’ai ajouté un interrupteur et une lampe de la marque ACTION (les boutiques qui fleurissent un peu partout en France). Les appareils et entités sont visibles sous Local Tuya.
Puis j’essai d’ajouter sous « Apercu », une « carte » pour l’interrupteur : C’est OK (on/off pas trop compliqué).
Puis c’est au tour de la lampe : Sous Tuya (appli officielle), on peut on/off et réglage luminosité + couleur.
Sous HA : les « cartes » qui me sont proposées ne me permettent que le on/off, mais pas luminosité + couleur.
C’est là ou je sèche…
A+
Merci.
Les cartes ce n’est qu’une façon particuliere d’afficher les fonctions. Ce qu’il faut c’est que les fonctions soient là (dans ha, donc supporté par ha via l’intégration local tuya). Le fait que ce soit dans l’application tuya ce n’est pas significatif (l’appli communique avec la partie cloud direcement). Par contre dans ton cas, il faut que local tuya dans HA sache lire et envoyer les infos à la partie cloud de tuya
Ça dit quoi et c’est visible dans ton intégration ?
Par exemple dans Z2M
Merci pour votre aide.
Je suis sur Tuya et Local Tuya. Il n’y a pas de zigbee (Z2M).
Tout ce que je vois c’est l’image jointe…
Mais peut-etre que le produit ACTION n’est pas très « friendly ». Je m’étonne juste d’être le premier à avoir ce pb. Je ne dois pas être le seul à acheter chez ACTION ?..
Z2M c’est un exemple.
Malgré tout on voit que là, ta lampe ne propose PAS autre chose que ON/OFF
Tu n’es peut-être pas le premier à acheter chez Action mais plus parmi les premiers à utiliser cette version d’ampoule, avec HA et avec tuya (wifi)
Merci pour les remarques, nous prenons note.
Pour infos j’ai ouvert un sujet à propos de cette remarque.