A mon avis cette manip n’aura pas d’effet ( vu que ça fonctionnait sans avant)
Effectivement ca ne change rien
Hors sujet, mais pourquoi ne pas investir dans un petit Nuc qui hebergerai ton HA ?
Là tu cumule sur le même poste le contrôle et le cerveau de ton système domotique, pas très bon le jour où tu as un pb sur ton MAC ( ce que je ne te souhaite pas evidemment connaissant ta situation)
C’est un Mac qui ne sert qu’a HA et une sauvegarde de ma VM + HA est faite régulièrement
As-tu tenté une restauration de HA avant la mise à jour que tu as fait juste avant de constater le plantage de ton routeur ?
Oui j’ai même crée une autre VM sur un autre ordi mais c’est pareil. Je suis Mme demander s’il n’y a pas eu eu des changements dans l’intégration
Logiquement ton routeur devrait être reconnu dès son branchement (c’est à ça que sert SSPD qui est installé par défaut). Au branchement de ton routeur, HA devrait te proposer automatiquement son installation par l’intégration Huawei LTE… Manifestement, ce n’est pas le cas, ce qui est normal si HA ne le voit pas. Tu n’aurais pas changé de port USB sur lequel était branché ton routeur ?
C’est aussi ce que j’ai aussi imaginé plus haut , la redirection du port usb dans l’hyperviseur qui n’est plus la bonne
Je ne sais pas ce qu’est l’hyperviseur (il joue dans StarGate ?) mais je ne vois pas trop comment une mise à jour (sauf mise à jour de l’intégration elle-même) planterait un truc physique. Après, je dis ça mais j’en sais rien en fait
En gros, un hyperviseur c’est le système qui gère les VM ( proxmox, HyperV, …etc) c’est lui qui fait le lien entre les ressources dispos sur la machine et les VM
L’USB est souvent débranché vu qu’il est sur un ordinateur portable. Donc il bouge souvent.
Après, je dis encore probablement une connerie, mais est-ce que la configuration avec cette adresse IP ne donnerait pas quelque chose ?
J’avais essayé bien avant de poser la question sur le forum
Comment on fait pour connaître le Ping d’une IP sur Home Assistant avec Terminal ?
[EDIT] je viens d’installer l’intégration Ping ICMP et il trouve bien mon routeur par contre il m’indique qu’il est déconnecté
Cette intégration ne sert pas pour ça
Quand tu es dans ta console SSH ( terminal) de home assistant , quand tu ping une IP, l’équipement qui a cette adresse doit répondre
Si pas de réponse , c’est qu’il n’est pas visible sur le réseau où est ton HA et donc HA ne peut pas le controler.
Je suis vraiment étonné que ça fonctionnait en USB mais n’ayant pas ce type de matériel je ne peux garantir mes propos
Bonjour
Bon et bien je crois que j’ai trouvé d’où venait le problème.
mon routeur Huawei était branché sur le même hub, où se trouve le réseau local RJ45. J’ai donc branché mon routeur Huawei sur un autre hub et cela fonctionne super bien.
C’est donc bien ce qu’avait évoqué @Krull56 dès le départ.
Passe donc le sujet en résolu si c’est bon pour toi.