Je viens d’installer via HACS l’intégration Powercalc pour pouvoir avoir une info de la consommation de mes appareils. Mon problème est que je n’arrive pas à paramétrer l’intégration via l’interface graphique et tous les tutos remontent à plusieurs mois voir années.
Quelqu’un l’aurait il fait récemment ?
J’ai fait un essai sur ma lumière de buanderie mais cela n’est pas concluant :
Je ne me rappelle pas avoir eu de problème pour le mettre en place avec cette doc: https://docs.powercalc.nl/
Pour ce qui est des modèles non pris en compte, il faut que tu crées ton propre modèle. C’est indiqué dans la doc comment faire (page virtual power strategy par exemple).
Oui j’ai lu mais je ne sais pas comment utiliser les modèles existants car je n’ai pas les infos pour créer les miens correctement (du style la conso exacte de mes ampoules, ou savoir comment faire pour les dimmables). J’ai fait un test avec « ikea » pour mes ampoules mais cela ne fonctionne pas.
Tu dois rentrer manuellement la consommation de ton appareil. Il faut trouver les info sur le net. Ou alors si tu as une prise connectée par exemple qui mesure la consommation tu la branches sur ta tv par exemple et tu relève sa consommation.
J’ai fais de cette façon.
Si tes équipements ne sont pas dans les modèles, et que tu ne connais pas la conso exacte de tes équipements:
soit tu laisses tomber
soit tu arrives à trouver les infos (fiche technique, mesure avec une prise connectée) et tu crées ton modèle précis en suivant la doc
soit tu trouves un modèle proche (par exemple j’ai mis un modèle d’echo dot pour une amazon echo ) et tu aura une conso proche mais pas exacte
soit tu met un truc à la louche (j’ai 5 lampes basse conso sur ma terrasse, j’ai mis conso constante = 100w,) et tu auras une conso très approximative.