Paramétrage onglet Energy Hom assistant

Bonjour à tous,

Je cherche à réaliser un dashboard sur HA pour mes consommations énergétiques par familles. Avant de me lancer dans la configuration je voudrais avoir quelques informations vis a vis de la page Energy.

Tout d’abord existe il un moyen de récupérer à J+1 les informations de son linky? par exemple via la page ENEDIS ? je n’ai pas trouvé, dans un premier temps je souhaiterais éviter de mettre un compteur lixee meme si dans un deuxième temps il est possible que je rajoute un compteur Lixee mais étant loin de mon compteur ENEDIS je voulais réaliser des tests avant tout investissement.

En sous détail de ma consommation totale je souhaiterais donc mettre des appareils que je pourrais classer par famille via des prises connectées en ZIGBEE par exemple, ou encore ma PAC, mon chauffe eau etc… j’ai donc deja les informations électriques de mes appareils mais je ne voudrais pas faire un doublon sur le total Enedis + appareils.

J’ai également des panneaux solaires que j’ai intégré via Solarman que je souhaite intégré dans ma page energie.

Si certains d’entre vous on deja réaliser des dashboard de ce type pouvez vous me donner quelques conseils et partager quelques images de vos réalisations ?

Tu as les intégrations myelecticaldata ou apiEnedis qui font le taf.
Je te laisse chercher sur le forum, il y a quelques discussions.
Une autre solution, c’st de prendre un dongle lixee

Le tout remontera dans la page Energy

Ce plugin fonctionne ? je n’arrive pas à l’ajouter sur HA.

Je n’arrive pas à installer le plugin.

Essaie celui-là.
Il fonctionne

Merci Thierry,

J’ai réussi à intégré mon Linky très facilement avec celui la.

Par contre comment faire dans la page energie pour ne pas doublonner les valeurs entre le retour des conso linky et mes appareils de comptage?

Pour pouvoir avoir un graphique qui prend en compte chaque capteur (par exemple les prises connectées), j’ai créé un compeut autre_electricité qui est = Remontée du Linky - chaque prise.
Ca te donne le graphique suivant dans le dashboard energy:

Merci Gilles pour ton retour.

J’ai vu qu’on pouvais directement dans la page Energie mettre des comptages des appareils, mais mes prises sont en W et non en kWh donc je n’ai pas la possibilité d’ajouter les conso par mes prises zigbee ou wifi qui me donnent bien sur tuya par exemple le suivi de mes consommations.

Bonjour @stonq ,
Tu dois pouvoir transformer les remontées de tes prises. De quel modèle de prises s’agit-il?
As-tu d’autres sensors remontés par tes prises que ceux listés sur ta capture d’écran (ils sont peut-être cachés (à voir sur la page de l’appareil)).
As-tu un compteur du style « summation delivered » ?

Bonjour @Gilles2
Il s’agit de prise smart life. Sur HA je n’ai pas d’autres sensor alors que sur l’application smart life j’ai bien le suivi de mes consommation.
Qu’est ce que tu veux dire par un compteur «summation delivered » ?

Bonjour @stonq ,
Je problème vient donc plus de la prise que du dashboard énergie. Tu devrais peut-être ouvrir un nouveau sujet concernant les entités remontées par tes prises, en indiquant exactement le modèle de prise, et si tu utilises Z2M ou ZHA.
Faits avant une petite recherche sur le forum avec le modèle de ta prise, le sujet a peut-être déja été couvert.
De mon côté, j’utilise des prises NOUS avec ZHA, et elles me remontent l’énergie consommée en kWh qui peut être directement intégré au dashbaord Energie.