J’ai acheté un module Sonoff Mini-ZBRBS pour commander un volet roulant filaire. Installation OK et j’ai pu monter le volet. Une fois totalement en haut, le bouton « descente » est grisé et je ne peux rien faire. Dans HA, le volet est noté « fermé à 100% » et je ne sais pas comment le modifier.
Je suppose que HA ne peut pas descendre un volet qu’il considère ouvert.
Je suis désolé car je suppose que ma question est basique, mais malgré mes recherches, je ne trouve pas de réponse.
Merci de ta réponse, j’ai un peu l’impression de ne rien comprendre…
D’après moi, je suis en ZHA et donc, si j’ai bien compris, pas en Z2M.
Je ne savais pas que c’était important…
Ce que j’ai dans les « Détails » de mon module Sonoff dans HA :
J’ai plusieurs modules identique. Je n’ai jamais eu de souci pour les actions ouvrir stop descendre. En revanche au début je n’avais pas le bon % car ils n’étaient pas calibrés.
Les as tu calibrés ?
En fait, c’est ce que j’ai compris (un peu tard) et une fois calibré, le volet fonctionne et le retour dans HA est ok. Il va falloir maintenant que j’arrive à l’utiliser dans un scénario… mais je vais chercher
Merci beaucoup !
Bonjour. J’ai tout de même une question. Par quel moyen peut-on utiliser l’état du volet à un instant T pour l’utiliser dans une automatisation ?
Merci de ta réponse
Merci beaucoup, je vais essayer.
Mais j’ai une autre difficulté, je n’ai plus la télécommande que j’avais avec l’ancien volet… et ce n’est pas très pratique de devoir prendre son téléphone ou son ordi chaque fois que je souhaite ouvrir ou fermer le volet.
Je voudrais donc trouver un interrupteur mais il est très difficile, voire impossible de tirer un fil du module Sonoff jusqu’à un interrupteur.
Existe-t-il un interrupteur sans fil pour volet roulant, compatible avec home assistant ?
Merci de m’aider