Paramétrer l'étage d'une prise connectée

Bonjour,

Je ne trouve pas comment changer l’étage sur lequel se trouve une prise connectée.

J’ai pu trouver ce champs lors de l’intégration sur une d’elle mais je n’arrive pas à le retrouver
sur les prises que je n’ai pas paramétrées et comme je suis à mes débuts je teste un peu les emplacements donc comme cela va évoluer j’aimerais savoir ce que je lis.

Merci de votre aide

Hello,

Tu vas sur ton appareil via paramètres ( roue crantée en bas à gauche ) > Appareils et services > Appareil, tu cherches ta prise dans la liste, tu clique dessus, crayon en haut à droite et tu édites la pièce

Tu peux aussi le faire depuis Pièces libellé zone

tu vas dans la pièce sur le matériel et tu édites de la même manière

cdt

Sur chaque appareil, tu peux changer la pièce associée en clicquant sur le crayon en haut à droite de la page de l’appareil:

Ensuite, chaque pièce est elle-même associée à un étage. Tu peux le modifier en allant dans Paramètres, Pièces, libéllés et zones, puis en clicquant là aussi sur le crayon sur chaque pièce.

Pour l’étage tu l’as dans le paramètre de ta pièce :

1 « J'aime »

Merci pour toutes ces informations

Par contre comment fait-on pour supprimer un appareil ? Car maintenant je sais comment les modifier mais pas comment les supprimer :grin:

Ça dépend de l’intégration que la contient.

S’il s’agit d’une prise Zigbee et que tu utilises ZHA, tu peux la supprimer en allant sur la page de l’appareil dans ZHA, puis en clicquant sur les trois points en face de « Reconfigurer », puis « Supprimer »

Je ne sais pas ce qu’est ZHA, mais je suis en Matter

Et quand je choisi mon appareil à supprimer je n’ai pas l’option pour le supprimer mais j’ai bien la même fenêtre que vous

Zha c’est une intégration qui permet de géré le zigbee.
Pour supprimer un appareil ça se passe via le serveur matter. Il sera supprimé de ha ensuite.

Ok merci, et en matter comment faut-il faire ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Il faut aller dans l’interface matter et la supprimer là.

Merci :pray:

Ça correspond aux nodes ? Mais comment trouver celles que l’on veut supprimer sans le numéro de série qui n’est pas écris sur la prise :crazy_face:

Il fallait je pense les renommer a la creation. La je serais pas te dire. Tu as pas le numéro de serie dans l’appareil sur l’intégration ?

Tu branches une lampe dessus, tu actives tes prises l’une après l’autre sur Matter et tu note celle qui est la bonne. Possible?

Non car je ne trouve pas à quel node correspond le nom que j’ai donné ou son numéro de série

Dis autrement je peux trouver à quel nom correspond j’ai mis correspond quelle prise (le nom en plus est évocateur) ou en la faisant clignoter mais je ne trouve pas le lien avec le node

Dans l’addon tu ne peux pas contrôler les node juste les voir?