Paramétrer noeud while dans node red

Bonjour tout le monde,

je cherche à paramétrer un noeud while (do while) dans node-red.
Contexte : pompe vide cave dont le flotteur coupe pompe ne fonctionne pas. La puissance une fois le vide d’eau fait redescend à 650Wenvirons. PLutôt que de faire tourner la pompe à vide, je cherche à ajouter dans mon flux node red la condition : arrête la pompe dès que la puissance est en dessous de 650W (au lieux de 1000W quand la pompe évacue l’eau du regard).

Voici mon flux actuel :

et le paramètrage du noeud while :

Vous avez une idée ? Merci par avance !

Le principe de nodeRED c’est de travailler sur des flux de données => une donnée se propage et se transforme éventuellement d’un nœud à l’autre.

Pour ce que tu veux faire, cette approche me semble franchement sous optimale… et perso si j’avais à faire ça dans NR, c’est pas du tout sur un while que je partirais (mais un simple if par exemple)

Merci de ton retour et de ton point de vue.
J’avoue avoir mésestimer l’approche de node-red en flux de données, je découvre un peu les possibilités et comme il y avait un paquet node-red-contrib-loop-processing avec la fonctionnalité, je me suis dit que j’allais tenter (je sais les while-do-while c’est pas top).

je vais tester avec un simple if :wink:

Je fais la meme chose pour une pompe aussi.

Quand le shelly passe en state ON, petite tempo de 12s pour atteindre le courant nominal de la pompe et apres chaque 10s je teste la puissance, si c’est <180W pour moi ça veut dire plus d’eau donc msg.rest pour arreter l’envoi des messages toutes les 10s

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.