Bonjour à tous !
J’ai installé z2m en suivant les tutos, et en me faisant aider par le forum. Et tout fonctionne !
Mais dans les paramètrages, il y a des choses auquels je n’ai pas touché. Et avant d’y toucher au risque de faire une bétise, je préfère vous demander.
Est-ce que je peux modifier ici, les paramètres de nom d’utilisateur et de mot de passe sans incidence sur z2m ?
Je suit un nouveau tuto pour lier un appareil (openDTU) qui communiquera via MQTT mais il procède a la modification de ces 2 paramètres.
Et si j’aurais pu juste récupérer ces 2 paramètres, je me rends compte que le code est un NO CODE.
ICI j’ai bien ce qu’il faut oui !
Je ne savais pas si je devait utiliser les mêmes accès pour mqtt que pour z2m. Ton premier message m’a dit de pas toucher a ceux là, alors j’ai utilisé les autres.
Tout fonctionne bien !
Je n’ai eu qu’a ajouter l’accès home assistant et ces user/pasword dans openDTU en effet.
Tout est bien remonté.
Oui, en effet, j’ai changé le titre de topic.
Initialement, c’était « comprendre le fonctionnement de MQTT ». (Je n’ai pas saisi l’histoire du Broker, de MQTT en soit…)
Mais le message était lourd, j’ai résumé mon problème.
En gros, mqtt fonctionne necessairement avec un broker ? (c’est le broker ?)
Et Z2m lui traduit le signal zigbee a MQTT !?
Mes panneaux solaires, via openDTU, envoies les informations a MQTT mais sans passer pas Z2M ? (Via le réseau internet !?)
Donc j’ai cherché les accès à MQTT, non pas a Z2M…
les accès que je t’ai donné se ceux du broker sauf qu’ils sont masqués dans l’addon mosquitto, c’est pour ça que je te disais d’aller les chercher dans Z2M mais ces accès sont bien ceux du broker