Bonjour,
je voudrais envoyer mes sauvegardes sur Nextcloud, avec la version de janvier ça avait l’air facile, mais c’est l’enfer
j’ai essayé « ajouter un stockage réseau » j’ai essayé toutes les variantes d’IP de connections (samba, NFS) j’ai autorisé l’accès sur Nextcloud,
mais absolument rien ne fonctionne, impossible de créé un nouveau stockage
avez vous une idée ?
Ma configuration
System Information
version
core-2025.2.4
installation_type
Home Assistant OS
dev
false
hassio
true
docker
true
user
root
virtualenv
false
python_version
3.13.1
os_name
Linux
os_version
6.6.62-haos-raspi
arch
aarch64
timezone
Europe/Paris
config_dir
/config
Home Assistant Community Store
GitHub API
ok
GitHub Content
ok
GitHub Web
ok
HACS Data
ok
GitHub API Calls Remaining
5000
Installed Version
2.0.5
Stage
running
Available Repositories
1535
Downloaded Repositories
6
Home Assistant Cloud
logged_in
false
can_reach_cert_server
ok
can_reach_cloud_auth
ok
can_reach_cloud
ok
Home Assistant Supervisor
host_os
Home Assistant OS 14.2
update_channel
stable
supervisor_version
supervisor-2025.02.1
agent_version
1.6.0
docker_version
27.2.0
disk_total
116.6 GB
disk_used
11.7 GB
healthy
true
supported
true
host_connectivity
true
supervisor_connectivity
true
ntp_synchronized
true
virtualization
board
rpi5-64
supervisor_api
ok
version_api
ok
installed_addons
Duck DNS (1.18.0), File editor (5.8.0), Linky (1.5.0), Terminal & SSH (9.16.0), go2rtc (1.9.8), Home Assistant Google Drive Backup (0.112.1), Get HACS (1.3.1), Mosquitto broker (6.5.0), Samba Backup (5.2.0)
Tu ne pourras pas car le système intégré ne supporte pas Nextcloud ou WebDAV ! Par contre tu peux faire ca très bien avec l’add-on rclone https://www.hacf.fr/sauvegarde-efficace/
Mais non c’est pas bien difficile et après au moins tu es tranquille en cas de pépin avec ton ha ou le matériel Si tu as des difficultés le mettre en place poste dans le sujet dans le forum consacré à l’article
Oui effectivement il marche très bien sauf si tes backups dépassent le giga, l’add-on avait un soucis avec ça à l’époque
Mais bon si tu fais une automation pour t’avertir en cas d’envoi qui a raté, tu seras averti automatiquement si le backup n’est pas arrivé sur ton nc