J’ai acheté 2 comme ça mais au final j’ai analysé que d’avoir une température plutôt stable donne moins de conso que de chauffer plus le matin (ou soir) pour arriver à qqc agréable donc je ne les utilises plus (je les mets en vente bientôt). Leurs connectivité et fonctionnement est bon je pense, pas de comparaison avec d’autres trucs
auriez-vous une référence pour les schneider et un retour d’expérience à nous partager ?
Personnellement, j’avais les Aqara et vraiment fonctionne nikel mais bruyante et surtout très fragile au changement de pile les pas de vis de fixation de l’écran casse à cause de la force du moteur et d’un défaut de conception, plusieurs utilisateurs ont eu les mêmes soucis.
https://www.reddit.com/r/Aqara/comments/1e8w4xj/smart_radiator_thermostat_e1_broken/
Au final, j’ai tout changé par les dernières sonoff TRVZB et résultat : moins de bruit et voici les entités qui remontent dans ZHA:
Bonjour
Je mets un lien au pif.
Il faut chercher les promotions ou des ventes d’occasion autour d’une quarantaine d’euros
Voici un produit intéressant que je viens de trouver chez Leroy Merlin : https://www.leroymerlin.fr/produits/chauffage-et-ventilation/radiateur/radiateur-a-eau-chaude/accessoires-de-radiateur-eau-chaude/thermostat-et-tete-thermostatique-connecte/tete-de-vanne-thermostatique-connectee-zigbee-wiser-schneider-electric-blanc-83421940.html
Pour le REX, je ne peux pas en dire plus
Phil
Hello @barto_95
J’ai deux questions :
- Est-ce que la passerelle est obligatoire, ou c’est reconnu à partir du moment où l’on a d’autres appareils (et une clé Sonoff E),
- 3 piles AA c’est beaucoup ; elles durent combien de temps ?
Alors pas de hub chez moi juste la sonoff dongle avec ZHA et reconnu à 100%.
Pour les piles, je ne peux pas te dire installer depuis 2 semaines seulement chez moi
il y a un hack sur YouTube ou le gars branche la tête directement en 220v prise électrique pour éviter d’utiliser des piles
Merci pour ta réponse ; j’ai vu le hack, avec un condo et une résistance.
Mais je vise 10 têtes, alors…
Je me tâte encore d’y aller, pour le moment j’ai des têtes thermo non connectées.
Perso 8 têtes installer chez moi, j’ai laissé 3 radiateurs sans tête ce qui et préconiser pour la circulation de l’eau dans le circuit après à voir dans le temps ce que ça va donner
Il faut savoir que ces têtes n’ont pas de notion ouverture en % c’est soit ouvert ou fermé (et cette info est remontée par ZHA).
Et pas comme les aqara si tu demandes 20 degrés les aqara à 19.9 s’ouvre pour rattraper les 20°C hors les sonoff et d’autre tête thermostatique, voire les thermostats eux vont attendre d’avoir X% d’écart avant de s’ouvrir.
Les sonoff de ce que j’ai vu si je demande 20°C elles ne vont s’ouvrir que si elle détecte une différence de 0,6-0,7°C en dessous de la consigne et se fermer à 0,2-0,4°C au-dessus de la consigne.
Mon thermostat Frisquet visio fait la même chose en terme d’activation par rapport à X°c d’écart
salut, pour ma part , j’ai installé depuis 1 an des têtes Popp(même matos que les danfoss 50€ environs), dans quasiement toutes les pieces de la maison et je ne le regrette pas, couplé avec des capteurs de températures externes,
J’arrive a maitenir une bonne température facilement, bonne remontée des informations dans Z2M, elles donnent notamment le pourcentage d’ouverture de chaques vannes, avec un peu de bidouille des blueprints existants ca marche nickel.
J’ai également une de chez Sonoff, marche parfaitement également , moins d’informations mais depuis la dernière mise a jour elle permet de paramétré le pourcentage min et max d’ouverture de vanne, chose qui peut etre intéressante pour éviter que toutes les vannes se retrouvent fermées totalement en même temps (pas souhaitable pour l’installation a ce que j’ai pu comprendre…
Donc pour résumer, Popp et Sonoff font largement le taff pour ma part
8 trvzb chez moi et un sèche serviette avec simple robinet.
Des qu’une vanne s’ouvre je demande à la pac de chauffer
Si toutes les vannes sont fermées je laisse 5min et je coupe la pac
La pac fonctionne sur une loi d’eau. (Suivant temp ext)
Couplé à versatile thermostat ça fonctionne très bien par contre j’ai aussi des sonde externe dans chaque pièce car la régulation avec la température des têtes n’est pas top.
Bonjour à tous.
Actuellement avec une PAC et plancher chauffant qui chauffe le RDC et l’étage en un seul circuit (ne me demandez pas pourquoi l’ancien proprio n’a pas fait deux circuits distincts). Mon soucis est que lorsque la température de consigne est atteinte en bas, il fait une sacrée chaleur en haut. J’aurais aimé mettre des têtes thermostatiques sur mon collecteur qui distribue les 4 pièces du haut, avec un capteur de température dans chaque pièce qui aurait commandé l’ouverture ou la fermeture de chaque vanne. Malheureusement l’écartement sur le collecteur est très réduit et je n’ai pas encore trouvé de vannes suffisament fines pour mettre les 4 côte à côte. Une idée ?
Hello à tous,
Je n’en ai pas de mon côté car pas de radiateurs chez moi, mais sur ce site ils ont fait un test concernant 3 marques différentes : Aqara, Moes et Sonoff
Hello,
Pour ma part j’ai commandé celles là sur Alie :
Si je les branche en zigbee avec sur mon SLZB-06 elles sont reconnues des Avatto ME168 mais à tort car tout ce qui est programmation horaire ne fonctionne pas ou alors très aléatoirement !!!
Je suis en train d’en remettre certaines sur la passerelle Lidl où elles ont intégrées via Smart Life pour voir ce que ça donne…
Si vous avez des retours sur ce dysfonctionnement, je suis preneur…
@+
Bonjour,
J’en ai acheté une pour voir et tester un peu.
Elle s’est bien intégrée avec Z2M et semble bien faire le job.
Mais je n’utilise pas du tout la fonction « calendrier », je fais tout passer par HA (détection de présence et/ou mode de la maison, etc.).
Donc, pas vu le souci que tu mentionnes.