Partage Samba demande un mot de passe

Une idée peut-être… Le disque plein qq part à cause du snaphot. Si tu vas dans la page de gestion des snapshot, tu veux le ou les virer.

Et après, supprimer et réinstaller l’addon samba.

j’ai accès depuis un autre pc, là du coup !!! Login et pwd fonctionne et j’ai accès au dd

@!&@è§'("éç de windows :slight_smile:
Il n’est pas impossible que vu le fonctionnement des updates de win10 tu en ai eu un ce matin ou cette nuit…

j’ai pas l’impression que tu dis du bien de windobe :grin:

Nope. Linux ou mac ici.
Windows au bureau quand j’ai quelqu’un qui traite ce genre de bazar pour moi :slight_smile:

je comprends, je me demande bien comment je vais faire

J’ai bien une solution. Mais elle ne va pas plaire. Mettre le PC à la poubelle et avoir une machine avec un « vrai » OS :face_with_symbols_over_mouth:

Dans la config samba si tu mets:

username: xxxxxx@outlook.fr
password: xxxxxxx

Ca fait quoi?

j’essai pour voir merci, c’est pire je n’ai plus la demande de login/pwd il me dit ne pas pouvoir accéder à 172.16.0.61

Argh… Remets le masque à /12 vu que ce n’était pas le souci. Et toujours restart samba.

J’ai remis le masque a 12 j’ai bien le panneau login /pwd mais pas d’accès, je suis gavé. Encore merci de ton aide

OK. Bonne fin de soirée !!

Merci, toi aussi bonne soirée. Sympa pour ton aide :grin:

Un peu de lecture pour demain: Samba Not Working ... Windows 10 - #4 by stevemann - Configuration - Home Assistant Community

Visiblement, c’est une fonctionnalité de Win10 :slight_smile:
Il faut aller trifouiller dans la configuration qui change par magie au gré des updates.

je vais regarder merci, je ne suis pas bien doué mais je vais quand même essayer

Je n’ai absolument rien fait et cela refonctionne. Une belle saloperie se Windows. Encore un énorme merci pour ton aide, j’apprécie beaucoup. Bonne nuit.

:grinning: ou :sob: ?

:poop:

2 « J'aime »

+10000000000000 :heart: :face_with_hand_over_mouth: :yum: :expressionless:

Moi la dernière en date, si j’essaie d’accéder au partage samba alors que l’add-on est coupé, Xindows n’y arrive pas… Normal… Mais ensuite… Magie il n’y arrive plus tant que je n’ai pas reboot la machine malgré la relance de l’add-on entre temps… :innocent: :upside_down_face:

Et le must c’est que même si t’es à jour, même si tu touches pas à la configuration de base, tu n’as pas le même comportement que le voisin… :innocent:

C’est comme ça… Faut faire avec… :innocent:

2 « J'aime »

Tout ceci n’est pas du au hasard et à la chance. Et encore moins à un erratique Windows, qui a bien des défauts mais plutôt pointilleux coté sécurité.

SMB 1 est maintenant désactivé par défaut sur bcp de systèmes car ce protocole est corrompu et peut être une source d’infiltration de virus sur une machine (que ce soit du Windows; Mac ou Linux). Beaucoup de ransomwares passent par cette faille.

Microsoft a fait son travail de prévention, Mac OS aussi.

Le problème c’est que beaucoup d’autres n’ont pas fait le job et ne sont pas passé à SMB 3 (en entreprise bcp de copieurs par exemple). Et visiblement cet addon lui non plus n’est pas passé en SMB 3… Il faut donc réactiver SMB1 et rouvrir la brèche…

https://tinyurl.com/yg9xv8e6

Certes, mais, là ou c’est vraiment ch… c’est de le faire dans ton dos sans demander ton avis ni même annoncer ce qui risque de ne plus marcher. Là, un jour ça marche (peut-être que c’est une passoire de sécurité) et demain ça ne marche plus. « J’ai rien changé, pourquoi ». Bah, windows t’a pris pour un âne et a décidé ce qui était bien pour toi.
Et j’oublie les coups ou windows déconne et qu’il faut un reboot pour repartir.

A la différence ou mac te demande ton avis avant de le faire et documente ce qui change.

OYE OYE…

On arrête le hors-sujet…moi le premier :wink: (ou on ouvre un sujet… mais bon… :expressionless:)