Partager Conbee II entre Jeedom et HA

Bonjour,
Présentement j’utilise Jeedom V4 sur un NUC avec un dongle Conbee II et plugin Zigbee dernière version. Je débute l’évaluation de HA en //
J’ai donc installé HA sur mon NUC sous la forme d’un container et il voit bien ma clé zigbee. Avant de configurer l’équipement j’aimerais savoir si le partage du dongle est possible entre HA et Jeedom tout en préservant son fonctionnement actuel avec Jeedom.

Merci d’avance.


Salut,

La réponse est simple : le partage de clé ne fonctionne pas. Soit c’est jeedom, soit c’est le container HA. Les deux vont essayer de piloter la clé et envoyer des ordres contradictoires.

Perso : mettre HA dans un container, lui-même dans jeedom c’est risqué. Avec un nuc autant faire des VM via proxmox par exemple et faire des trucs séparés

Si tu veut garder les 2 solutions en //, tu peut :
utiliser zigbee2mqtt :
celui-ci enverra les infos a ton serveur mqtt (mosquitto)
et tu configure home assistant pour pouvoir gerer mqtt et jeedom aussi (si il le supporte)

Merci. Réponse claire et sans appel :wink:
Pour ma config sous debian 10, j’ai Jeedom installé par script (sans docker) et j’ai aussi, cette fois-ci sous docker-compose un serveur de photo (Librephotos) et je n’ai pas de problème depuis 2 ans. J’ai donc là rajouté HA en container.

Merci. Je connais pas trop zigbee2mqtt ! à investiguer.

Les nouveaux plugin jeedom (Zwave, MQTT et autres) utilisent désormais du docker.
Et puis jeedom fait pleins de trucs avec les droits de ses fichiers (et pas que ceux là) et dipose aussi d’une nouvelle gestions des packages systèmes installés (en 4.3 je crois).
Tant mieux si jusque là tu n’as pas eu de souci…

Si je comprends bien, tu recommandes de ne mettre que Jeedom sur une machine car il pourrait polluter ce qui tourne à côté ? ou alors utiliser le plugin officiel Docker de Jeedom comme alternative ?