Partager vos matériels intégrés à Home Assistant

Bonjour,

Je vous propose de partager le(s) matériel(s) que vous utilisez dans votre écosystèmes domotique.

Pour plus de lisibilités et la possibilité de l’ajouter facilement à la liste du matériel intégré par la communauté francophone. Je vous propose de copier/coller la mise en page (en bas de cet article).

Exemples :

  • Pseudo : @jpub, @McFly
  • Protocoles : zigbee
  • Marque : xiaomi
  • Nom / Désignation : Capteur Température Humidité
  • Référence(s) : WSDCGQ11LM
  • Types : Température / Humidité / Pression
  • Intégration(s) utilisée(s) : Xiaomi Gateway (Aqara)
  • Avis ? (1 à 5) : 5/5
  • Commentaire : Belle finition avec une bonne précision de mesure, le capteur est discret et se positionne partout, la pile dure environ 1 an et demi
  • Une image :
    XiaomiqaraTemperatureV2

Je ferais ensuite un classement en renvoyant vers votre post.

Voici l’exemple a copier/coller.

* Pseudo :
* Protocoles : 
* Marque :
* Nom / Désignation :
* Référence(s)
* Types :
* Intégration(s) utilisée(s) :
* Avis ? (1 à 5) : /5
* Commentaire : 
* Une image :
1 « J'aime »

Je suis super intéressé par ce post, j’espère que la communauté l’alimentera au fur et à mesure. N’ayant pas choisi mes produits finaux, j’aurais aimé savoir ce que vous avez en matériel, vos retours.

Tu veux qu’on décrive tout cela ici sur ton topic ?

Je viens de le basculer en mode Wiki (normalement en accès édition dès que le niveau de confiance le permet, si pas de bouton modifier en dessous du premier post, il faut continuer de contribuer et de lire le forum afin d’augmenter votre niveau de confiance).

L’idée de ce topic est intéressante, mais peut être redondante avec la catégorie #communaute:votre-installation-domotiques, qu’en pensez-vous ?

Topic redondant avec la catégorie #communaute:votre-installation-domotiques ?
  • Oui ! J’irai lire les installations présentées
  • Non ! Je veux un regroupement ici

0 votant

Il est a noté que l’ajout des matériels est sous la seule responsabilité de la communauté.

Je te l’ai édité avec la mise en forme disponible en copier coller.

Je trouve intéressant surtout pour les avis du matériel et les infos demandées seront ajouté à la liste du matériel testés par la communauté et proposés en liens affiliés.

Chacun son point de vue sur le sujet, d’où le sondage.

Je penche plutôt sur le fait d’aller voir les configurations de chacun (quitte à avoir un modèle de présentation d’installation) et de créer un post pour tel et tel matériel.

Ce n’est que mon avis que je partage.

Mais pour l’instant, le sondage (pour le nombre de votant actuel) indique la redondance.

A voir dans le temps.

PS: je pense qu’il faut un modèle de présentation d’installation avec le minimum requis à dire sur son matériel

1 « J'aime »
  • Pseudo : @jpub
  • Protocoles : zigbee
  • Marque : Phoscon
  • Nom / Désignation : Raspbee2 (carte )
  • Référence(s) : 600108
  • Types : carte extension pour rasperry pi
  • Intégration(s) utilisée(s) : tous périphériques zigbee
  • Avis ? (1 à 5) : /5 ; 4/5
  • Commentaire : fonctionne très bien, l installation n est pas facile mais après ça roule tout seul, n’ oubliez pas de désactiver le bluetooth avant son installation sinon ça ne fonctionne pas.
    Cette carte m a permit de m’ affranchir de ma gateway Xiaomi et phillips. Je la recommande, de plus j apprecie d avoir mon rbpi sans clés USB qui sortent de partout
  • Une image :