Pas de Bluetooth Proxy avec HAOS?

Bonjour

Petite question car je n’arrive pas à trouver une réponse claire nulle part. Il me semblait assez évident que si on fait tourner HAOS sur un NUC avec du Bluetooth compatible/supporté, cela faisait office de Bluetooth Proxy au même titre que des ESP32 configurés dans ce mode.
Cependant il semblerait que non ? J’ai bien l’intégration Bluetooth active sur mon NUC mais li ne « voit » à peu près rien en Bluetooth. J’ai du ajouter un ESP32 en mode bluetooth_proxu pour arriver à voir l’appareil en question.
Normal ? J’ai cherché dans les intégrations système mais rien trouvé non plus !

Merci pour vos lumières,

Vincèn

J’ai un nuc aussi et désactivé son bluetooth tellement il ne servait à rien. Les puce mise dans ces appareils doivent avoir une portée minable.

Salut
Quel appareil cherches tu à voir ?
Je suis sur nuc avec le bluetooth comme toi donc.
J’ai des Xiaomi LYWSD03MMC (température et humidité) qui sont bien vus.
Mon tracker ble de mon telephone est vu également.

Par contre j’ai rajouté l’intégration pour voir tout ce monde.

Salut Tochy

C’est pour une imprimante Niimbot qui est supposé être pris en charge par une intégration (mais j’ai des doutes sur le fonctionnement réel de l’intégration…)

Merci pour le lien je l’ai ajouté dans mon système et effectivement tout d’un coup je vois un paquet de monde comme avec le bluetooth_proxy de mon ESP32 mais toujours pas l’imprimante donc elle est pas supportée je pense :frowning:
Par contre si je lance l’intégration de l’imprimante elle la voit bien maintenant donc ça marche malgré que je ne vois pas l’appareil dans ble_monitor…

Merci bien pour ton aide :call_me_hand:

Vincèn