Pas de controle disponible sur les appareils de mon intégration tuya

Bonjour,

J’ai acheté 3 modules IR / wifi pour controler mes climatisations.
Sur l’application tuya aucun soucis, je peux bien contrôler mes clim.

J’ai installé l’intégration Tuya sur mon HA sans soucis mais aucun contrôle n’est disponible dans HA et je ne peux donc pas interragir avec mes climatiseurs.

Ai-je raté quelque chose ?

Merci pour votre aide :wink:

Bonjour,
non ta rien raté, c’est juste qu’ils ne sont pas supportés.
image

Eh bien brav, je n’ai pas fait attention à ça…

Retour à l’envoyeur donc.

Des module IR et RF compatibles du coup (Zigbee ou Wifi, peu importe) ?

Bonsoir,

Il y a des MOES et/ou AUBESS compatibles Z2M en zigbee :

Merci.

La AUBESS annonce en effet bien être compatible HA mais elle n’est pas RF.
La MOES elle est bien RF mais ils ne disent rien coté compatibilité HA :Lien Aliexpress

Sur ce site tu trouveras les appareils compatibles avec Z2M après je ne sais pas pour le RF. Au départ tu parlais de modules IR / Wifi.
Sinon il faut chercher du côté de Broadlink RM4 Pro.

BroadLink RM4 Pro Télécommande Universelle IR et RF, Codes d'apprentissage de la télécommande WiFi pour la Maison Intelligente et Les appareils ménagers TV, STB, AC, Moteur de Rideau Compatible Alexa : Amazon.fr: Bricolage?

Oui, du IR pour mes clim et du RF pour ma pergola :wink:

Merci

Ta pergola, c’est pas du rolling code je suppose ?
De toute façon, vu la portée de l’IR, ça risque d’être compliqué de trouver un appareil qui fasse tout

Tu as le broadlink RM4 PRO IR/RF en wifi , avec l’intégration sur HA disponible.

https://www.domadoo.fr/fr/destockage/5253-broadlink-telecommande-universelle-irwifi433mhz-rm4-pro-pour-smartphone-6924826703560.html

Non, j’ai acheté un module IR Wifi et ca marche nickel via tuya mais non reconnu dans HA : Tuya WiFi universel infrarouge IR RF433/315 télécommande 2 en 1 contrôleur de maison intelligente pour TV DVD voix fonctionne avec Alexa Google - AliExpress 44

Ils ne disent pas qu’il compatible HA dans la description (ou je ne trouve pas) :wink:

image

J’utilise un RM4 mini et tout fonctionne.

Top, merci.
Ce n’est « juste » pas les même tarifs que ce que j’avais pris :slight_smile:

C’est du braodlink , pas du tuya :wink:
Pas de cloud , tout en local.