Pas de son sur Amazon Echo Dot

Bonjour,

Je viens de remplacer mon enceinte Google Nest par l’Amazon Echo Dot (celle avec l’horloge).
J’ai suivi les différents tutos pour l’installer, aucun problème de ce coté là.

Via l’Application mobile, j’arrive à controller les différents appreils connectés à Home Assitant et à avoir les infos des différents capteurs.
Idem lorque je demande à Alexa de commander un appareil ou la tempétaure d’un capteur par exemple, tout ca fonctionne bien.

Par contre je n’arrive pas à commander l’enceinte via Home Assistant, je n’obtiens aucun son.

L’Echo Dot est toujours « indisponible »:

Mais si je dis « Alexa », elle passe en standby. Si je bouge le curseur du volume ou sélectionne le bouton « ne pas déranger », rien ne se passe sur l’enceinte.

Dans le Developper Tools, je n’arrive pas à lui faire dire quoi que ce soit. Lorsque je clique sur le bouton bleu « CALL SERVICE », celui ci passe en vert mais aucun son

Je n’arrive pas à comprendre ce quei se passe. J’ai toutes les dernières mises à jour.

Avec l’enceinte Google, j’avais des notifications vocales, je pouvais écouter des radios web via HA, avec Echo Dot, rien du tout, aucun son et je n’arrive pas à trouver le problème.

si echo pilote ta domotique, c’est que tu as bien appliqué la procédure amazon.

mais si tu veux recevoir des notifications et la faire parler c’est avec l’intégration ALEXA MEDIA PLAYER. L’as tu bien installée ???

Oui je l’ai installé à partir de HACS puis ajoutée et configurée.

Je l’ai même désinstallé puis réinstallé au cas ou mais c’est toujours pareil, l’enceinte reste muette comme si HA ne lui envoyé pas de commande.

Pour la faire parler c’est pastrès compliqué (enfin en théorie :wink: )

service: notify.alexa_media
data:
  message: femme va a la cuisine
  data:
    type: tts
  target:
    - media_player.David-echo

mais ce qui me semble bizarre c’est ton UNAVAILABLE
normalement ça ressemble à cela

2 « J'aime »

mais ce qui me semble bizarre c’est ton UNAVAILABLE
normalement ça ressemble à cela

C’est ce qui me semble aussi bizarre. Je n’arrive ps à comprendre.

L’enceinte est toujours indisponible:

Par contre lorsque je dis « Alexa », l’enceinte passe en standby sur HA mais je n’arrive toujours pas a lui faire sorit un son à partir de HA.

Il y a quelque chose qui bloque et je n’arrive pas à trouver :face_with_raised_eyebrow:

j’ai trouvé cela qui explique bien ton problème

## All my media_players are 'unavailable' and the component doesn't work.

Ensure your Alexa domain is appropriate for your region. For example, if you’re in Germany, you need to be using `amazon.de` and not `amazon.com`. If you’re logged into the wrong domain, none of the devices will show up as available.

The component will only work with Alexa devices that are available.

par défaut la config est amazon.com mais pour que ça fonctionne correctement c’est amazon.fr qu’il faut.

Effectivement au début j’avais galéré pour faire fonctionner les notif et c’était cela

1 « J'aime »

Oh la, ca se complique alors.
Je suis en Finlande mais je commande sur Amazon.de (Allemagne) ou j’ai mon compte.
Dans la config j’ai bien modifié le Amazon.com en Amazon.de mais est-ce que le fait que je sois en Finlande affecte quelque chose? Amazon.fi n’existe pas :worried:

ça je sais pas mais effectivement si tu as bien configuré en amazon.de et que ça ne fonctionne pas … il va falloir essayer les plus logiques, en commençant par le générique amazon.com

1 « J'aime »

Hallelujah!

C’était bien ca. Je pensais qu’il fallait mettre Amazon.de car je commande en Allemagne mais en fait c’est bien Amazon.com.

Ca fonctionne maintenant. Merci pour ton aide!

oui le amazon.de c’est la version shipping car il font l’expédition mais après il est indiqué nulle part celui qui pourrait être configuré.
Alors c’est cool si le premier essai a été le bon.

A+ Fred

1 « J'aime »

Bonjour, je débute sur Home Assistant en France. J’avais le même soucis avec mes Alexa ! Merci les gars, avec amazon.fr tout est devenu accessible ! J’ai encore des soucis avec mes objets Tuya-smartlife, mais c’est un autre sujet !
Bravo l’entraide !