Bonjour,
Je viens de changer de téléphone il y a 3-4 jours et ça se passe globalement bien.
J’ai un comportement bizarre de l’appli companion sur mon android (un samsung A34), que je ne m’explique pas et que je n’ai pas ailleurs (ni le précédent téléphone, ni mes tablettes, ni sur PC via accès navigateur…) et qui semble tourner autour des add-on.
En fait, tous les menus accessibles via la barre latérale s’ouvrent bien SAUF ceux qui affichent un add-on (Node-red, Z2M, logviewer, Backup google, my electrical data, etc…). L’écran reste blanc.
et quand je vais dans « paramètres », puis « Modules complémentaires », là pareil, la fenêtre reste blanche et rien ne s’affiche.
Ca le fait que je sois connecté en interne wifi ou en externe 4G
Avez vous déjà eux ça?
Des pistes?
J’ai déjà essayé de désinstaller et réinstaller l’appli.
Merci
Vincent
Bonjour,
as-tu bien l’option mode avancé dans ton profil activé ?
as-tu bien l’application Home assistant en version Full (pas lite)?
Bonjour @WarC0zes,
Oui, j’ai bien le profil avancé (pas changé depuis et commun pour toutes les instances d’application)
Sur android, j’ai la seule version que j’ai trouvée sur le market, qui selon moi est la Full. J’ai cherché s’il y avait plusieurs versions, mais une seule trouvée…
1 « J'aime »
Tu as configuré un accès externe pour ton HA ?
Oui, classique via duckdns et le certif inclus let’s encrypt
En fait, quand j’ai changé de téléphone, je n’ai rien changé côté HA.
Le serveur et la config de mon profil est la même.
Le seul changement n’est donc que côté appli et téléphone.
Ce n’est pas la première fois que je change de téléphone, mais je n’avais pas encore eu ce problème.
En général, il faut configurer l’application companion sur le téléphone pour l’accès externe et interne.
Dans le menu serveur de companion,
J’ai défini l’accès externe avec https://xxxxx.duckdns.org:8123
Réseau domestique : j’ai mis le nom de mon réseau wifi maison
Accès interne : laissé vide car je trouve que souvent ça rame
Et j’ai ce comportement que je sois connecté à mon wifi ou en 4g
1 « J'aime »
Il te faudrais passer par NGINX Home Assistant SSL Proxy, comme ca tu aurais un accès interne en HTTP et externe en HTTPS. C’est plus rapide chez toi au moins.
Je vois pas ce qui pourrais te bloquer sinon.