Je sature avec SFR en ce moment et je pense sérieusement à passer chez Free.
Pour cela j’aimerai avoir vos recommandations sur certains points.
Je suis actuellement avec :
SFR Box :
l’ONT est dans mon armoire électrique et le module TV déporté près de la TV
J’utilise donc le réseau wifi de la box sfr pour regarder la TV
Un routeur Wifi netgear :
où tout le réseau est paramétré dessus avec toutes les mac adresse et mon réseau est en 192.168.31.XX, tous mes devices sont sur ce réseau.
Je voudrai donc passer chez Free, utiliser la box uniquement , ajouter des relais pop free et supprimer mon routeur actuel.
Essayer par la même occasion de relier la box free à la TV directement et ne plus utiliser le wifi pour cela.
Mes questions sont les suivantes :
Est-ce que la box free pourra encaisser mes 50 devices wifi actuels ?
Est-ce que je pourrai réaliser autant de réservation d’adresses IP ?
Quels seraient vos recommandations pour faire ce passage sachant que mon réseau changera pour du 192.168.1.XX j’imagine.
Gardez vos équipements Netgear comme répéteur à moins qu’ils ne proposent que le wifi 2,4 GHz ! Mais à priori il fait du Wifi 6
Ceux de Free n’apporteront rien de plus hormis des dépenses !
Après question configuration il n’y a rien de plus simple sur les box de Free, on peut faire toute sorte de configuration réseau
Du coup récupérer vos configurations réseau que vous avez sur votre box SFR pour pouvoir les refaire sur votre box Free (redirection de port, IP fixe,…)
Ce serait l’idée, remplacé mon routeur actuel avec ses 2 satellites par le Freebox et 2 ou 3 relais pop.
Mais je n’ai aucun recul sur ceux qui ont déjà fait ce remplacement.