L’autre avantage de cette méthode c’est que vous êtes indépendant des Apple, Google et Amazon qui vont tenter de vous attirer dans leurs filets avec des OTBR déjà tout prêt et préconfiguré dans leurs équipements.
Bonsoir Jean-Marc,
Chez moi Thread est démarré avec une Sonoff Type E en multiprotocol et ZHA. Je n’ai pas testé plus loin car pas d’appareil Matter (sauf un Amazon Echo) mais je n’ai pas constaté d’instabilité pour la partie ZHA en tous cas.
Les forums des développeurs déconseillent le multiprotocole.
Bonjour,
J’ai actruellement 2 clé sonoff, une p (sous Z2M) et une E, non utilisée.
J4ai acheté la 2 pour la mettre en multi protocol, mais cela ne s’est pas très bien passé don cje comptais séparer les 2 et donc continuer avec ma clé P en Z2M et la E en thread.
Cela fonctionne-t-il toujours correctement chez vous?
Hello @carbone ,
Oui ca marche toujours. Chez moi, la Skyconnect en Zigbee et la Sonnoff E en thread.
Bien flasher E la clé avec le driver oth (open thread only).
super merci, je vais donc me lancer, j’ai en effet déjà flasher ma zigbee E en openThread car je prévoyais de mettre 2 clés séparées
l’installation c’est bien passée, j’ai fait comme Passage en mutliprotocole sur Skyconnect pour intégration matter/thread et perte Zigbee - #20 par Jean-Marc_Collin
Bon je n’ai pas encore d’appareil matter, mais j’attends une prise, je testerai si ok
Y a un beta test Aqara avec des matter over thread en cours. Y a peut être moyen de s’inscrire encore
Bonjour,
Super d’avoir réussi, j’essaye de faire la même chose, mais je ne trouve pas le choix évoqué !
Dans HA, notamment dans paramètres / application compagnon" ?
Ou alors il ne s’agit pas du menu Paramètres car je n’ai que :
Merci par avance des éclaircissements.
Cordialement.
Bertrand.
Hello @bricohacf
Le menu " Application compagnon" n’est visible que sur le smartphone qui a compagnon d’installé
@+
Bon dieu, mais c’est bien sur ! Il s’agit d’une manipulation sur Smartphone/Mobile sur l’application HA.
Merci, je viens de l’effectuer.
Je poursuit ma configuration et mes tests.
Cordialement.
Bertrand.
[Jean-Marc_Collin], grâce à votre assistance, je viens d’intégrer mon premier appareil Thread/Matter, un serrure NuKi 4.0.
Encore un grand merci.
Bertrand
C’est aussi la Nuki 4 qui m’a motivé pour switcher a Thread / Matter. Ca marche pas mal du tout.
C’est pas aussi stable que Zigbee de mon expérience mais je n’ai autant d’appareil et donc de maillage. Tu nous donneras ton feedback après qqes semaines d’usage.
Oui, merci, mais comme toi je n’ai que la SmartLock comme appareil Matter.
Je souhaite compléter en Matter mes équimements à 90% en Knx.
J’ai d’ailleurs une petite difficulté, lorsque je l’ouvre, la porte s’ouvre physiquement et la panne de la béquille manuelle reste coincée en position ouverte. Il faut l’activer manuellement pour la refermer. Il s’agit d’un pb physique de réglage.
Vous avez constaté cette difficulté ?
Cordialement.
Bertrand.
C’est plus lié à ta porte qu’à Niku. Ma porte ne fonctionne pas comme ça. J’ai une béquille qu’il faut remonter pour qu’on puisse actionner l’ouverture/fermeture mais à part ça pas de soucis.
Bonjour,
Je bloque sur la synchronisation des identifiants Thread, dans l’application Compagnon, je n’ai la section « Besoin d’aide » (Je suis sur iPhone).