Je suis en accord avec toi , intervenant également bénévolement dans ce même domaine , il y a d’autres solutions plus abouties mais dans le cas présent je ne répond qu’à un besoin correspondant à ses moyens , techniques , matériels et éventuellement financiers.
Ici, la réponse ne coûte rien ( sauf un peu de temps) et peut donc être testée sans préjudice si finalement ça ne fait pas l’affaire.
cela n’était pas de fournir ou non une réponse de ma part, j’ai d’ailleurs répondu au début avec mes connaissances et mon expérience dans ce domaine via les sms, mais juste que je ne comprenais pas.
En général, je donne l’info, même si je ne comprends pas la finalité de tout le monde
@sg72 a d’ailleurs aussi posté sa demande côté anglophone.
Il aura peut être d’autres propositions plus abouties.
@+
Merci Krull pour le temps et l’implication que tu as passé à mon problème.
J’ai donc mis en place ta proposition, et voilà ce que ça donne
type: custom:stack-in-card
title: Appel
cards:
- type: horizontal-stack
cards:
- type: horizontal-stack
cards:
- type: entities
entities:
- entity: input_text.callnumber
icon: mdi:numeric
- show_name: true
show_icon: true
icon: mdi:delete
icon_height: 30px
type: button
tap_action:
action: call-service
service: script.1708328864120
target: {}
- type: horizontal-stack
cards:
- type: custom:button-card
name: '1'
tap_action:
action: call-service
service: null
target: {}
styles:
card:
- width: 50px
- height: 50px
- color: '#44739e'
- type: custom:button-card
name: '2'
tap_action:
action: call-service
service: null
target: {}
styles:
card:
- width: 50px
- height: 50px
- color: '#44739e'
- type: custom:button-card
name: '3'
tap_action:
action: call-service
service: null
target: {}
styles:
card:
- width: 50px
- height: 50px
- color: '#44739e'
- type: horizontal-stack
cards:
- type: custom:button-card
name: '4'
tap_action:
action: call-service
service: null
target: {}
styles:
card:
- width: 50px
- height: 50px
- color: '#44739e'
- type: custom:button-card
name: '5'
tap_action:
action: call-service
service: null
target: {}
styles:
card:
- width: 50px
- height: 50px
- color: '#44739e'
- type: custom:button-card
name: '6'
tap_action:
action: call-service
service: null
target: {}
styles:
card:
- width: 50px
- height: 50px
- color: '#44739e'
- type: horizontal-stack
cards:
- type: custom:button-card
name: '7'
tap_action:
action: call-service
service: null
target: {}
styles:
card:
- width: 50px
- height: 50px
- color: '#44739e'
- type: custom:button-card
name: '8'
tap_action:
action: call-service
service: null
target: {}
styles:
card:
- width: 50px
- height: 50px
- color: '#44739e'
- type: custom:button-card
name: '9'
tap_action:
action: call-service
service: null
target: {}
styles:
card:
- width: 50px
- height: 50px
- color: '#44739e'
- type: horizontal-stack
cards:
- type: custom:button-card
name: '*'
tap_action:
action: call-service
service: null
target: {}
styles:
card:
- width: 50px
- height: 50px
- color: '#44739e'
- type: custom:button-card
name: '0'
tap_action:
action: call-service
service: null
target: {}
styles:
card:
- width: 50px
- height: 50px
- color: '#44739e'
- type: custom:button-card
name: '#'
tap_action:
action: call-service
service: null
target: {}
styles:
card:
- width: 50px
- height: 50px
- color: '#44739e'
- type: horizontal-stack
cards:
- type: horizontal-stack
cards:
- show_name: true
show_icon: true
icon_height: 20px
icon: mdi:phone
type: button
tap_action:
action: call-service
service: script.1708328864120
target: {}
J’ai en parallèle essayer d’améliorer encore le système. Comme vous pouvez voir, j’ai ajouté des numéros pour pouvoir taper à partir des numéros dans le input.
Il reste donc je pense deux choses pour que le système soit au top. Premièrement, lorsque je tape mon numéro avec le clavier, celui-ci s’affiche dans le input
et laisser le +33 par défaut ( Placeholder
). Deuxièmement,
rendre utilisable le bouton « effacer » (la poubelle)
Comme ça, si je me trompe dans mon numéro, je peux le supprimer
Merci d’avance à ceux qui seront m’aider pour le reste se développement.
Hello la communauté.
J’ai besoin d’un petit coup de pouce, une petite piste
Pour info, la solution est en place et fonctionnelle pour @sg72 .
Il peut maintenant utiliser une carte de HA sur son ordinateur pour passer des appels, répondre, raccrocher, et envoyer des SMS via son smartphone qui fait ici office de « passerelle ».
J’ai principalement utilisé des intents Android pour lancer des flows Automate ( équivalent Tasker mais gratuit)
Par contre, il manque la fonction d’affichage des SMS reçus sur son smartphone dans cette carte. Comment les récupérer et les envoyer à HA pour affichage ?
Si certains d’entre vous ont des idées, je suis preneur.
@+
Bonjour,
J’avais tenté de contourner le système en me servant des notifications. Peut-être que ça peut aider pour la problématique d’affichage des SMS.
https://forum.hacf.fr/t/recuperation-de-mails-sms-whatsapp-appels-etc-etc-contournement-par-notifications/32538
Un grand merci @Julhid
Je n’avais pas du tout pensé au last notification et ça fonctionne nickel pour récupérer le texte du dernier SMS reçu.
Bien sûr ce n’est pas parfait mais c’est déjà ça.
Je vais pouvoir compléter le dispositif mis en place pour @sg72
@+
De rien, content que ça puisse aider.
J’ai hâte de voir le résultat
Et Voilà
Même si ça n’affiche que le dernier sms c’est déjà très bien
Il mes reste à préparer la petite procédure adhoc pour que @sg72 puisse l’implémenter. Il va être ravi sans aucun doute.
Encore merci pour la tuyau
Vous êtes de grands malades !!
c’est top. bravo… Tu nous fait un petit tuto ?
Pas 100% sûr de l’utilité hors cas spécifique comme pour @sg72 mais il y a sans doute des choses à extraire d’intéressantes !
Oui, c’est vraiment pour un usage très spécifique.
Si il avait eu un pc sous windows 10/11 ça aurait été vite expédié puisqu’il existe une application de liaison vers un tel Android, mais son ordi est un mac , d’où cette idée un peu saugrenue mais un petit chalenge intéressant au passage.
J’utilise depuis un moment l’appel a des intents android via les notifications home assistant ( pour ouvrir automatiquement Assist sur mon tel quandje rentre dans une zone par exemple et il attend l’ordre vocal).
J’ai juste créé des flow dans une application « Tasker Free », Automate pour Android, et je lance ces flows via les notifications vers son téléphone.
Rien de bien sorcier en fait
Ca doit pouvoir être largement amélioré mais tant que ça fonctionne
Quand ce dernier ajout sera en place et fonctionnel chez @sg72, je vous mettrai dans ce fil quelques explications complémentaires (scripts et flows Automate)
@+
En passant par MacroDroid, il n’y a pas moyen de faire quelque chose de plus poussé ? Je demande parce que je ne connais pas trop les possibilités de Automate, mais je sais que MacroDroid est plutôt complet.
C’est sensiblement la même chose , tout comme tasker.
On peut gerer pas mal de fonctions du telephone, et donc imaginer d’autres usages.
Je viens de le télécharger pour tester
Bon allez, Pour les impatients
Le principe général est simple
Exemple du Flow pour envoyer un SMS
Dans le bloc Flow Beginning, on indique le payload envoyé par le script de HA et on note le numero de flow pour pouvoir l’invoquer depuis le script.
Dans ce même flow on ajoute des blocs de traitement, de commande, …etc en fonction de son besoin.
Et enfin, il suffit de le déclencher et de lui envoyer une éventuelle variable via un script :
alias: Tel_SMS
sequence:
- service: notify.mobile_app_xxxx
data:
message: command_activity
data:
intent_action: com.llamalab.automate.intent.action.START_FLOW
intent_uri: content://com.llamalab.automate.provider/flows/10/ # indiquer le numero du flow
intent_extras: >-
PN1:{{states('input_text.callnumber')}}
{{states('input_text.smstext')}}
mode: single
Et HOP !!!
La limite , c’est votre imagination pour en faire usage
@+
Merci beaucoup. Super travail. Je regarde ça dès que je peux me poser.
Si c’est pour comprendre la mise en forme de cette carte, t’es pas tombé sur la bonne personne.
Suis plutôt nul sur cette partie. Ici ce sont juste des imbrications de stack horizontaux et verticaux