Passer des appels et recevoir des SMS avec Home assistant

pour envoyer des sms ? non, pas besoin, mon appli est fermée et mon tel en veille…
pour les appels cela doit etre la même chose si tu passe par un script qui envoi les commande hayes, elles seront interprétées par le tel. (s’il est compatible hayes, tous les téléphones ne le sont pas.)

image
là certainement ?
a tester

mais je vois que tu passe par une intégration Android… a voir de ce coté là aussi.

non pour appeler je vais essayer pour les SMS par contre

Comment j’intègre ça dans mon code ?

Hello,

Utilise CALL à la place de DIAL dans le service que je t’ai proposé ( dial n’étant que pour composer, pas lancer l’appel)
Verifie les autorisations de l’application compagnon et assure toi du fonctionnement en arrière plan ( sur les redmi ces autorisations sont éparpillées un peu partout…un peu galère).
Cela fait, m^me verouillé, ton tel lancera l’appel (ok de mon côté sur plusieurs modèles samsug et redmi 11)
@+

Si je remplace par CALL
j’ai quelque chose qui s’affiche, mais impossible de savoir ce que c’est

En notation internationale (+33 pour indicatif FR), il faut retirer le premier 0 .
Ce qui donne pour ton exemple +33085453300 (9 chiffres après l’indicatif du pays)

Et comme indiqué précédemment, regarde aussi les autorisations de l’appli compagnon sur ton smartphone.
Sinon, petite précision, pas de possibilité de raccrocher via un service, c’est à ton correspondant de le faire.

@+

Oui j’ai juste mis un numéro comme ça par hasard il se peut que j’ai ajouté un chiffre de trop

J’ai essayé sur une tablette HUAWEI doté d’une carte Sim. Voici le code


service: notify.mobile_app_HUAWEI
data:
  message: command_activity
  data:
    intent_action: android.intent.action.CALL
    intent_uri: tel:+33771860000

Avec CALL

Lorsque l’application n’est pas en page accueil, j’ai ce message
Impossible d'envoyer l'intention d'activité.Veuillez vérifier le format de votre commande

Que ce soit sur ton redmi ou ta tablette il faut vérifier/modifier les autorisations de l’appli HA.
( Téléphone, arrière plan, batterie, datas …etc)

Vérifie déjà qu’une simple notification ( texte) réveille et s"affiche sur ton tel quand celui-ci est verrouillé .

Édit: il manque les " pour tel:xxxxx dans ton dernier code

Du genre ? desolé mais je panique là ^^

Pas de soucis :wink:

Le truc tout simple et utilisé régulièrement par les utilisateurs de HA :

service: notify.mobile_app_sm_n960f
data:
  message: Ceci est un test
  title: "Un message "

Ok alors avec ma tablette Huawei

service: notify.mobile_app_huawei
data:
  message: Ceci est un test
  title: "Un message"

J’ai bien ma tablette qui vibre mais ne sort pas du mode veille

Sur mon téléphone

service: notify.mobile_app_redmi
data:
  message: Ceci est un test
  title: "Un message"

J’entends bien une goutte d’eau de notification, mais elle ne vibre pas et ne sort pas du mode veille

ca ne déverrouille pas mais ça doit au moins afficher la notif .
Comme indiqué plusieurs fois, fait le tour des autorisations, une fois que tu auras bien la notif visible alors il ne te restera plus qu’à vérifier entre autre que l’application HA est autorisée à passer des appels.

Oui la notification est bien affichée

Peux-tu me dire où tu vois cette option dans ton compagnon ?

Il faut regarder les paramètres d’autorisation de ton smartphone pour l’application companion, pas directement dans l’appli companion.
Vu que ça varie beaucoup entre les marques et que je n’ai plus de redmi sous la main, je ne vais pas pouvoir t’aider plus mais ton pb venant assurément de là, en fouillant tu finiras bien par trouver.

Franchement y’a rien à y comprendre ! Je viens de désinstaller l’application sur mon téléphone puis de la réinstaller. J’ai paramétrer comme j’ai fait avant et ça fonctionne super bien
sauf que par compte si mon téléphone est en veille, ça ne fonctionne pas. Il faut absolument que mon téléphone ne soit pas en veille. Il aurait-il un moyen de sortir le téléphone de la vielle avant de composer le numéro ?

service: notify.mobile_app_redmi
data:
  message: command_activity
  data:
    intent_action: android.intent.action.CALL
    intent_uri: "tel:+3378545xxxx"

Grâce à cette technique, je peux désormais passer des appels avec mon assistant et mon téléphone Android c’est vraiment super. Je vais maintenant me pencher sur les messages SMS. Mais avant je voudrais fignoler l’utilisation.

Est-ce qu’il y aurait la possibilité de mettre par exemple le numéro de téléphone dans un input puis de mettre à chaque fois son numéro de téléphone que l’on veut appeler et appuyer sur un bouton appeler ?

Super :+1:
Pour avoir mis en place ce système pour quelques personnes dépendantes de mon entourage, je savais que ça fonctionnait.
Oui, tu peux mettre le numero dans un input text et appeler sa valeur.

  data:
    intent_action: android.intent.action.CALL
    intent_uri: "tel:{{states('input_text.callnumber')}}"

Au debut j’avais eu pour idée de creer un dialpad mais vu que la fonctionnalité actuelle est d’appeler un numéro préenregistré en dur , je n’ai pas jugé cela utile mais c’est faisable sans pb, tout comme un simple bouton pour lancer ce service.

Bonne fin de weekend à toi

@+

Krull56 tu ne peux pas me laisser comme ça ! Me dire que l’on peut faire des choses sans me montrer comment faire ? Lol. Désolé j’abuse

Edit : Du genre

Tu exagères !!! :rofl:
Si j’ai un peu de tps cette semaine je te fais une proposition, mais libre aux autres membres du Forum d’y travailler.

Ah mais bien sûr, je rigole bien sûre quand je dis ça ! Ne prends pas ça mal :wink:

Voilà déjà une base de travail :
Step-by-Step Guide to Building a Keypad for Admin Access on Your Wall Panel - Share your Projects! - Home Assistant Community (home-assistant.io)
Ce n’est pas pour passer des appels mais la « technique » est là : remplir un input texte via le script.keypad_input puis appeler le service adhoc avec cet input text en variable.
T’as plus qu’à ! :joy: