Bonjour,
Je souhaite réaliser un groupe de bouton où un seul est actif :
J’ai réalisé cela avec custom:buton-card comme indiqué dans cette vidéo et dont voici le code (pour un seul bouton) :
type: custom:button-card
entity: input_select.fp_salon
name: Eco
color_type: card
color: rgba(255,255,255,100%)
icon: mdi:brightness-3
styles:
card:
- height: 47px
name:
- font-size: 12px
tap_action:
action: call-service
service: input_select.select_option
target:
entity_id:
- input_select.fp_salon <== il s'agit d'un input_select créée dans les "Entrées"
state:
- value: Eco
color: green
Évidemment, je ne souhaite pas seulement changer la couleur d’un bouton, mais lancer une action. Or il est impossible de créer 2 actions sous « tap_action »
J’ai donc modifié le code pour appeler un script et lui passer une variable pour qu’il fasse le job de:
- changer le input_select.fp_salon
- transmette l’ordre au module de fil pilote (module fait par mes soins avec un ESP)
tap_action:
action: call-service
service: script.fp_bureau
data:
valeur_fp: Eco
Puis création d’un script avec une séquence pour orienter l’action en fonction de la valeur transmise
alias: fp_bureau
sequence:
- choose:
- conditions:
- condition: template
value_template: "{{ is_state(valeur_fp, 'Confort') }}"
sequence:
- target:
entity_id: input_select.fp_salon
data:
option: Confort
action: input_select.select_option
- action: input_number.set_value
metadata: {}
data:
value: 0
target:
entity_id: input_number.fp_salon_pwm
alias: Confort
Et là, c’est le drame !
Bon, je suis vraiment nul en template et j’ai essayé plein de trucs, mais je n’arrive pas à savoir comment faire un bête test dans ma condition
J’aimerais selon la valeur de 'valeur_fp (numérique ou string, je m’en moque) lancer une séquence d’action (‹ Eco ›, ‹ Confort ›, ‹ -1°C › ou ‹ -2°C ›).
Du coup, vu que je commence à ne plus avoir de tignasse à force de m’arracher les cheveux, je lance cette bouteille à la mer.
Merci de toute l’aide que vous pourriez m’apporter !