salut, qu’es ce qui a changé par rapport au précédent message dans lequel il ne semblait pas être compatible ? Merci
Ce qui s’est passé c’est que j’ai compris et appliqué le fonctionnement du hack.
Le hack passe obligatoirement par la console accèssible en lien série.
La méthode permet de récupérer le mot de passe, d’inhiber la désactivation du ssh, (et j’ai pu ajouter une clef ssh pour m’éviter de donner le mot de passe à chaque fois).
Ensuite, on peut mettre à jour le FW, mais la version utilisable semble limité - pour une puce de type « EFR32 Séries 1 » la version max serait 6.9.
En même temps qqn indique qu’il a réussi à compiler une version plus récente sans que ce soit vraiement clair quelle version, ni ce qu’il a modifié.
Cette étape « d’activation du ssh » était peut-être déjà dans la procédure que j’ai suivi .
Mon cas c’est un Modèle 330010353 P/N 2.22.46.00001 avec sur le côté (en sériegraphie sur le PCBà TYZS4 sur un PCB qui indique TYGWZ-01_V2.0.1 .
Et c’est le même module que sur la carte TYGWZ1 REV1.0.2.7 de 2019.
Cela semble donc toujours être un module TYZS4 avec un EFR32MG1B232F256GM48-C0 .
Bref, il y a donc une possibilité que la puce EFR32MG1B232F256GM48-C0 autorise une version plus récente, mais il faut soit attendre que qqn le compile, soit le compiler soi même après évolution création d’un projet avec GitHub - darkxst/silabs-firmware-builder: Silicon Labs firmware builder d’après les indications sous zigbee-firmware/EFR32 Series 1/EFR32MG1B-256k/NCP at master · grobasoz/zigbee-firmware · GitHub (et les information de la page d’information du module ci-dessus).
Il y a des indices de compilation sur Silicon Labs Community, et une notice d’application plus récente https://www.silabs.com/documents/public/application-notes/an1320-customized-ncp-zigbee7.pdf .
Merci pour le retour, à l’occasion je tenterai sur la mienne qui prend la poussière au fond d’un placard
Si tu veux des infos sur la mise à jour du firmware de la passerelle Lidl/Silevercrest tu peux jeter un oeil au github que je viens de créer à ce sujet.