Passerelle zigbee HA

Bonjour à tous,

Comme beaucoup, j’ai commencé à domotiser au niveau 0 sous tuya via smartlife.

Je suis enfin passer sur haos sur un mini pc et j’ai récupéré mes differents capteurs tuya.

Seulement ma passerelle : multi mode gateway Moes (et un capteur de temperature Moes) sont unsupported.

Je pense donc devoir passer sur une nouvelle passerelle (ce qui ne me pose aucun probleme n il faudra que je laisse mon actuelle sur ma maison précédente pour le thermostat et les têtes thermostatiques.

Seulement je vois pas mal de contradiction en fonction des puces plus ou moins adaptés ZHA Z2MQTT…

Apres pas mal de lecture il semblerait que plus de materiel soit compatible via Z2MQTT mais quelle paserrelle zigbee???

Si vous avez une reference fiable afin de ne plus revenir ce serait top

Config HAOS sur mini PC pour

• gestion chauffage (radiateurs et plancher chauffants
  • VMC
  • Piscine dans un 2e temps
  • Panneau solaires (petite installation 6kw triphasé) d’ici le printemps

Pour l’instant malgré que la passerelle soit unsupported j’ai bien les remontés d’info de mes Zminir2 installés via tuya

Afin d’avoir une installation propre je pense qu’il faudra tout supprimer et en mettre le maximun en natif sous ZHA ou Z2MQTT

Merci d’avance

Regarde les smlight en usb et/ou en poe. Les slzb-06m ou smbl CC2674P10 SoC

1 « J'aime »

Merci beaucoup, je serai sinon resté sur un bon vieux dongle sonoff.

Je regarde tout ca en détail!

Après si tu veux du sonoff, ils viennent de sortir une nouvelle clef. Pas de retour dessus mais si jamais.

pas spécialement c’était juste les retours que j’avais trouvé (mais qui datent) j’avais également vu la slzb 06m que tu me préconises en plus récent et ca correspondait à mes besoins de novices

ZHA ou Z2MQTT (pour l’instant je suis très loin de maîtriser donc faire potentiellement les 2), assez puissant (corps de ferme donc gros mur et tout en longueur et je mettrai surement un routeur pour passer dans la grange pour la gestion de la pompe de la piscine).

En regardant les specs de la CC2674P10 SOC, je pense donc que la slzb 06m sera parfaite (un peu plus puissante).
Sachant que pour la maison il y auras pas mal de routeurs par le biais des ZBminiR2 pour le chauffage (7) et autres prises connectées

C’est un logiciel de gestion par clef. Tu ne pourras pas avoir l’un et l’autre avec une seule clef. Et cela n’a pas d’intérêt.

OK, et pour commencer tu conseils de tout en mettre en Z2MQTT directement ou « basiquement » en ZHA

Ça dépend de tes préférences. Si tu veux la simplicité prend zha, si tu es prêt a mettre les mains dans le cambouis z2m.

Prends le temps de regarder les compatibilité des capteurs que tu as déjà avant si jamais. Et pour tes achats prends le temps de toujours vérifier qu’ils sont bien intégré à l’utilitaire que tu auras choisi.

Merci beaucoup pour toutes ces réponses claires nettes et précises!!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.