Bonjour,
J’ai réussi à convertir un ami sur home assistant et il a pris l’initiative de commander un module TIC pour le mettre sur son linky.
Lorsqu’on voulait l’installer sur le linky, je me suis aperçu qu’il l’avait pris en Zigbee. En soit aucun problème, il possède une antenne sonoff pour cet effet, mais installé dans sa maison.
Le problème est que son compteur est installé dans une grange à côté de sa maison. L’antenne doit traverser un mur en pierre d’au moins 80cm de large, parcourir 20m dehors et traversé 50cm de pierre … bref c’est impossible.
Donc j’ai tout de suite pensé à utiliser une passerelle Zigbee to Wifi pour son module TIC. (Oui il y a le wifi à l’extérieur) J’ai pensé à ce produit :
J’ai peur que cela ne fonctionne pas, une intuition. Pourriez-vous me confirmer si cela fonctionnera et qu’on pourra récupérer des info de son module TIC ?
Il a acheté ce module TIC pour information :
Sinon existe-t-il un module zigbee pour le mettre à l’extérieur ? Ou pourrait-on utilisé le signal Wifi de l’extérieur pour le transformer un signal Zigbee ? vu qu’il fonctionne sur les mêmes fréquences.