Passionné de domotique!

voici le lien

c’est livré avec le petit cable plat, franchement c’est propre

1 « J'aime »

Sacré boulot !
Et merci pour le retour sur les TRV Shelly.
Donc bien, mais à éviter dans la chambre à coucher si on a le sommeil léger :wink:
@+ Guy

Eh beh sacrée installation ! Merci pour ton partage et bienvenue !!

Merci du partage, magnifique installation !

Moi, j’utiliserais plutôt un thème Dark que blanc, je trouve que c’est plus classe et que ça le mérite largement :grinning:

Et sinon, une question comme j’ai un Denon 3700XH, quelle est la fonction générale du flux NodeRED de pilotage de l’Ampli ? Et le noeud tcpip il fait quoi ?

Je ne doute pas que tu auras des questions, on est au niveau du professionnel !

Superbe, j’ai l’impression d’être revenu au Minitel moi…
Oui le flow node red m’intéresse aussi puisque j’ai le Denon 3700, j’y fait appel depuis Node Red en TTS en cas d’intrusion uniquement.
Je n’ai pas beaucoup développé la partie média pour l’instant dans HA.
Super matériel et installation, bravo @fax
Bob

Le flux node red pilote l’ampli

j’ai créé des entrée de type bouton par exemple pour monter le volume et le noeud TCP cause avec le denon selon leur doc

https://www.denon.com/-/media/files/documentmaster/denonna/fy21avr_denon_protocol_v02_04062020.xlsx

je peux donc complètement piloter l’ampli avec HA a travers ce flow
le gros avantage, c’est que l’ampli est assez verbeux, donc je recupere son état pour mettre a jour HA

en gros, avec un bouton ; mon « room on »
je met l’ampli en route, je set le zone master
je mets le volume au prédéfini ,
je choisi la source …

le flow me permet aussi de régler des problèmes de différence de volume entre source
par ex, si je selectionne sonos, le volume ne numérique est très elevé
alors je set le volume a 35 via MV35 et ensuite, une fois que j’ai bien récupéré que l’ampli est a 35, je permute ma source avec un SICD

la fonciton 26 par ex ressemble a ca :

//var msg;
var MS ; //type string ;
var MSFIN;

MS = msg.payload.toUpperCase();
if (msg.payload == « on ») {
MSFIN = « MS »+MS ;
} else {
MSFIN = « MS »+ « MCH STEREO » ;
}
//SIFIN = « BD »;
msg.payload = MSFIN ;
return msg ;

elle sert a passer l’ampli en stéréo sur toutes les enceintes ( pour les sources qui sont juste en stéréo)

j’ai une télé dans une pièce a coté qui est sur le Z2 de l’ampli,
donc idem, je peux mettre en route uniquement la Z2 (fonction 18)

var PW ; //type string ;
var PWFIN;

PW = msg.payload.toUpperCase();
if (msg.payload == « on ») {
PWFIN = « Z2 »+PW ;
} else {
PWFIN = « Z2 »+ « OFF » ;
}
//SIFIN = « BD »;
msg.payload = PWFIN ;

return msg ;

et avec un autre flow, je vais basculer la barre de son associée en entrée optique, et ainsi de suite …

les injects en haut avaient surtout pour vocation le test quand j’ai recu l’ampli , la ils ne servent plus

mais j’envisage d’améliorer ca en settant des modes pê en fonction des personnes
gérer le ,niveau des basses, la tonalité … enfin pas mal de réglages sont possibles (pour pas dire tous)

et je suis personnellement assez jusqu’auboutiste !

c’est très stable le protocol DENON , ca se déco jamais et ca passe bien les instructions ( l’ampli est en ethernet)

1 « J'aime »

j’ai réussi, je pense a régler ma dernière lubie !! détecter la douche !!! pour commander qq fonction

  • désembuage,
  • vmc,
  • seche serviette
  • mise des persiennes en occultant, …

voici mon idée :

mise en place d’un ESP avec 3 sondes de température DS18B20;
une sur l’arrivée nourice eau chaude,
une sur le départ baignoire eau chaude
une sur le départ douche eau chaude
j’ai glissé les sondes dans le calorifuge des tuyaux …

j’ai un binary_sensor (un trend) sur ces sensor => je détecte si ca monte

si c’est le cas,
un flow node red crée une boucle et vérifie si le compteur d’eau tourne

si tel est le cas, ca active une entrée booléen … et après je peux faire toutes les automatisation que je vuex

1 « J'aime »

Bravo pour l’installation c’est tres propre !

Quel est ton modele de pompe à filtration piscine ? Je cherche a remplacer la mienne pour une domotisée.

je ne sais pas du tout :smiley:
c’est une pompe classique bon marché de filtration 13m3/h ;

je l’ai montée sur un contacter sonoff SPM qui est piloté par HA.

Mais ce sonoff ca te sert a choper la conso mais pas a piloter la filtration liée a ta pompe (avec les modes, temps, etc)

Salut @fax,

Concernant tes tablettes amazon fire Hd10, tu as conservé le firmware de base avec les publicités ou tu es passé par un flash sous lineage OS ?

dans mon cas, si, les temps sont géré par Ha ; les pompes doseuses aussi, le bio uv aussi ;

chez moi la pompe n’est qu’une pompe et ne pilote rien
le sonoff me sert aussi a récupérer les conso … mais c’est avant tout un relai
voila ce qui pilote la pompe

non , c’est le firmware par defaut AMAZON, j’ai effectivement acheté les tablette avec pub … c’est moins cher
l’appli wall panel est en premier plan et maintien la tablette allumé (c’est elle qui gère la mise en veille … photos, dim de l’écran …) donc , on ne voit JAMAIS les pub ;
je n’ai pas enregistré les tablettes a un compte amazon … seul bémol , de temps en temps, en cas de reboot, elle se remet sur l’écran d’enregistrement AMAZON que l’on ne peut pas annuler, il faut la reboot et rapidmeent un lien apparait et permet de passer outre ;

si j’ai besoin de réveiller les tablettes :
1/ la caméra fait office de capteur de présence
2/ en mqtt je peux la réveiller (par ex, déclenchement alarme) … et afficher un dashboard spécifique

1 « J'aime »

tres belle installation et présentation.

Bienvenue dans la communauté

Super intéressant, je n’avais aucune idée que l’on puisse faire ça ! :+1:

Comme j’utilise la Logitech Harmony pour l’instant, je n’avais pas eu besoin de creuser le sujet, mais ça m’intéresse le jour où elle rendra l’âme…

Du coup, je me suis bien connecté à mon ampli via le node tcpip, mais comment on paramètre les services pour commander l’ampli (les fonctions « Majxxx ») ?

cela dépend de ce que tu veux faire , si tu veux savoir dans quel état il est:

et tu peux récupérer son retour de cette manière

si tu veux le mettre en route :

PWON
MVUP pour monter le volume

et il réponds avec ce qui se passe

j’ai mis un debug sur le retour

image

Donc si j’ai bien compris, ça fonctionne comme ça:

Par contre, les réponses ne sont pas synchrones et le machin n’arrête pas d’envoyer des messages genre ‹ SSAST CMP ›

Avez-vous mesuré la conso de votre ampli lorsqu’il est à l’arrêt ?

Ça m’intéresse car j’ai un Onkyo et si j’active la veille réseaux afin de le piloter, celui-ci consomme environ 50W en continue, sur une année on arrive vite à plus de 400kWh ce qui commence à faire !

Du coup j’ai désactivé la veille réseau…

oui, il parle pas mal , mais on voir qu’il a allumé sa zone 2
enfontion de comment il est ocnfig , tu peux essayer :
ZMON

moi j’utilise ca en config cinema et j’allume la Z2 que lorsque je veux gerer la zone 2 sur une télé a coté ;

effectivement , il parle pas mal

sur le retour, j’ai mis un switch qui ne prends que ce qui m’interesse ou m’interessera

je ne trouve pas dans la doc la signification de SSAST CMP mais il est effectivement bavard

je viens de regarder


pour la totalité de la salle

tout en sachant que les alims des leds consomment environ 75 watt eteint => il faut que je traite ca avec un peu de prédictif

donc au repos, je dirais moins de 10w pour l’ampli (ya d’autre choses dans le rack technique)