Le flux node red pilote l’ampli
j’ai créé des entrée de type bouton par exemple pour monter le volume et le noeud TCP cause avec le denon selon leur doc
https://www.denon.com/-/media/files/documentmaster/denonna/fy21avr_denon_protocol_v02_04062020.xlsx
je peux donc complètement piloter l’ampli avec HA a travers ce flow
le gros avantage, c’est que l’ampli est assez verbeux, donc je recupere son état pour mettre a jour HA
en gros, avec un bouton ; mon « room on »
je met l’ampli en route, je set le zone master
je mets le volume au prédéfini ,
je choisi la source …
le flow me permet aussi de régler des problèmes de différence de volume entre source
par ex, si je selectionne sonos, le volume ne numérique est très elevé
alors je set le volume a 35 via MV35 et ensuite, une fois que j’ai bien récupéré que l’ampli est a 35, je permute ma source avec un SICD
la fonciton 26 par ex ressemble a ca :
//var msg;
var MS ; //type string ;
var MSFIN;
MS = msg.payload.toUpperCase();
if (msg.payload == « on ») {
MSFIN = « MS »+MS ;
} else {
MSFIN = « MS »+ « MCH STEREO » ;
}
//SIFIN = « BD »;
msg.payload = MSFIN ;
return msg ;
elle sert a passer l’ampli en stéréo sur toutes les enceintes ( pour les sources qui sont juste en stéréo)
j’ai une télé dans une pièce a coté qui est sur le Z2 de l’ampli,
donc idem, je peux mettre en route uniquement la Z2 (fonction 18)
var PW ; //type string ;
var PWFIN;
PW = msg.payload.toUpperCase();
if (msg.payload == « on ») {
PWFIN = « Z2 »+PW ;
} else {
PWFIN = « Z2 »+ « OFF » ;
}
//SIFIN = « BD »;
msg.payload = PWFIN ;
return msg ;
et avec un autre flow, je vais basculer la barre de son associée en entrée optique, et ainsi de suite …
les injects en haut avaient surtout pour vocation le test quand j’ai recu l’ampli , la ils ne servent plus
mais j’envisage d’améliorer ca en settant des modes pê en fonction des personnes
gérer le ,niveau des basses, la tonalité … enfin pas mal de réglages sont possibles (pour pas dire tous)
et je suis personnellement assez jusqu’auboutiste !
c’est très stable le protocol DENON , ca se déco jamais et ca passe bien les instructions ( l’ampli est en ethernet)