Passionné de domotique!

Bravo pour l’installation c’est tres propre !

Quel est ton modele de pompe à filtration piscine ? Je cherche a remplacer la mienne pour une domotisée.

je ne sais pas du tout :smiley:
c’est une pompe classique bon marché de filtration 13m3/h ;

je l’ai montée sur un contacter sonoff SPM qui est piloté par HA.

Mais ce sonoff ca te sert a choper la conso mais pas a piloter la filtration liée a ta pompe (avec les modes, temps, etc)

Salut @fax,

Concernant tes tablettes amazon fire Hd10, tu as conservé le firmware de base avec les publicités ou tu es passé par un flash sous lineage OS ?

dans mon cas, si, les temps sont géré par Ha ; les pompes doseuses aussi, le bio uv aussi ;

chez moi la pompe n’est qu’une pompe et ne pilote rien
le sonoff me sert aussi a récupérer les conso … mais c’est avant tout un relai
voila ce qui pilote la pompe

non , c’est le firmware par defaut AMAZON, j’ai effectivement acheté les tablette avec pub … c’est moins cher
l’appli wall panel est en premier plan et maintien la tablette allumé (c’est elle qui gère la mise en veille … photos, dim de l’écran …) donc , on ne voit JAMAIS les pub ;
je n’ai pas enregistré les tablettes a un compte amazon … seul bémol , de temps en temps, en cas de reboot, elle se remet sur l’écran d’enregistrement AMAZON que l’on ne peut pas annuler, il faut la reboot et rapidmeent un lien apparait et permet de passer outre ;

si j’ai besoin de réveiller les tablettes :
1/ la caméra fait office de capteur de présence
2/ en mqtt je peux la réveiller (par ex, déclenchement alarme) … et afficher un dashboard spécifique

1 « J'aime »

tres belle installation et présentation.

Bienvenue dans la communauté

Super intéressant, je n’avais aucune idée que l’on puisse faire ça ! :+1:

Comme j’utilise la Logitech Harmony pour l’instant, je n’avais pas eu besoin de creuser le sujet, mais ça m’intéresse le jour où elle rendra l’âme…

Du coup, je me suis bien connecté à mon ampli via le node tcpip, mais comment on paramètre les services pour commander l’ampli (les fonctions « Majxxx ») ?

cela dépend de ce que tu veux faire , si tu veux savoir dans quel état il est:

et tu peux récupérer son retour de cette manière

si tu veux le mettre en route :

PWON
MVUP pour monter le volume

et il réponds avec ce qui se passe

j’ai mis un debug sur le retour

image

Donc si j’ai bien compris, ça fonctionne comme ça:

Par contre, les réponses ne sont pas synchrones et le machin n’arrête pas d’envoyer des messages genre ‹ SSAST CMP ›

Avez-vous mesuré la conso de votre ampli lorsqu’il est à l’arrêt ?

Ça m’intéresse car j’ai un Onkyo et si j’active la veille réseaux afin de le piloter, celui-ci consomme environ 50W en continue, sur une année on arrive vite à plus de 400kWh ce qui commence à faire !

Du coup j’ai désactivé la veille réseau…

oui, il parle pas mal , mais on voir qu’il a allumé sa zone 2
enfontion de comment il est ocnfig , tu peux essayer :
ZMON

moi j’utilise ca en config cinema et j’allume la Z2 que lorsque je veux gerer la zone 2 sur une télé a coté ;

effectivement , il parle pas mal

sur le retour, j’ai mis un switch qui ne prends que ce qui m’interesse ou m’interessera

je ne trouve pas dans la doc la signification de SSAST CMP mais il est effectivement bavard

je viens de regarder


pour la totalité de la salle

tout en sachant que les alims des leds consomment environ 75 watt eteint => il faut que je traite ca avec un peu de prédictif

donc au repos, je dirais moins de 10w pour l’ampli (ya d’autre choses dans le rack technique)

Merci pour l’astuce, mais j’ai une nouvelle question, les réponses semblent renvoyées sous formes de tableaux:

image

Pour tester la valeur PWON, il faut passer par des RegEx ?

j’ai configuré mon noeud TCP comme ca

ile me semble que j’avais ce problème aussi

dis moi ce que ca donne

Impeccable, ça fonctionne, tu es une vraie mine d’information !

Bienvenue sur HACF :slight_smile:
Très belle installation et présentation

continue comme ça :slight_smile: sa fait plaisir a voir :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut
Sacré install domotisée !
Et sacré matos HC. Moi, je suis plus soft côté HC, c’est tout piloté par la harmony (marantz 7701, emotiva basxA700, Sony 260ES, zappiti 4k)
Je serais intéressé par un peu d’info sur

  • controle d’electrovanne en fonction de la meteo ( meteo france): quel modèle d’EV ? Et de contrôle ? (j’ai 4 EV avec un pilotage auto classique non relié à HA)
  • Piscine: contrôle du PH et pompe doseuse: je suis au sel et je dois réglé l’envoi de PH-. Rien n’est domotisé :slight_smile:

Bonjour Thierry ,

1/ j’utilise une 17 vannes TRV WIFI et 4 fibaro ZWAVE
pour les piloter , j’ai un flow node red qui obéi a tout un tas de consigne et de reglage avec un planificateur => que je vais changer pour les nouvelles fonctions de calendrier ;

2/ pour la piscine et le pH
j’ai une IPX800 avec le module pH
ca me permet de faire mon relevé
ensuite, j’ai un flow node red


qui pilote une pompe doseuse dosita que j’ai alimenté en 220v ( le relai est porté par l’ipx)
je gère qq cas de panne

mon besoin est piloté comme ca :
image

ensuite, je gère aussi mes niveaux de remplissage de mes bidons de chlore ou de pH (en vrai, le pH c’est très peu )

j’ai pompé quelques idée sur « raspipool » je crois

dis moi si cela amene des questions chez toi ?

Merci pour ton retour.
Je manque de background, n’étant pas zigbee ni jeedom (mais promis, je vais m’y mettre)
Donc trop de questions et pas asse de temps pour arriver à ton niveau !
Je vais voir du côté du sonoff ou rainbird pour piloter mes EV et ma pompe de puit.
Je vais travailler par étape

  • comment je les pilote
  • comment je les alimente
  • quels automatismes
    Bref, un peu de boulot !

Pour la piscine, on verra plus tard !