Pb de connection influxdb alors que tout fonctionne

Mon problème

Bonjour,
depuis qq temps je rencontre ce problème de connexion sur influxdb alors que visiblement tout fonctionne… quelqu’un a ’ t il le meme pb et connait illa soluce ??
merci

Logger: homeassistant.components.influxdb
Source: components/influxdb/__init__.py:487
Integration: InfluxDB (documentation, issues)
First occurred: 18:02:11 (1 occurrences)
Last logged: 18:02:11

Cannot connect to InfluxDB due to 'HTTPConnectionPool(host='a0d7b954-influxdb', port=8086): Max retries exceeded with url: /write?db=home_assistant (Caused by NewConnectionError('<urllib3.connection.HTTPConnection object at 0x7f7cb3f490>: Failed to establish a new connection: [Errno 111] Connection refused'))'. Please check that the provided connection details (host, port, etc.) are correct and that your InfluxDB server is running and accessible. Retrying in 60 seconds.

Comment es-tu sûr que « tout fonctionne », car au moins la connexion de marche pas :wink:
Peut-être l’addon en carafe ? Tenter un redémarrage ?
Pb de user / pwd ?

qu’est-ce que cela dit quand tu vas dans le module InfluxDB, et que par exemple tu utilises la fonction Explorer, peux-tu retrouver des compteurs récents voir fabriquer un graph depuis cette commande ?

Oui influxdb fonctionne bien et je peux faire des requêtes sans pb… Du coup je ne comprends pas

Salut

ça dit pas que influxDB ne fonctionne pas, mais juste que HA ne sait pas s’y connecter pour pousser les données.
Donc la question c’est de confirmer que quant tu fais les requêtes, les données sont celles actuelles et pas celles d’avant que ça bloque)

par exemple as-tu grafana d’installé ?
Si oui, peux tu faire une connexion vers ton InfluxDB ?

Bonjour et merci à tous pour votre aide… HAOS restera un mystère pour moi… le message d’erreur a disparu…Pour le reste j’ai grafana et là aussi tout est ok.donc mystère… mais plus de message d’erreur donc je clôture ce fil. encore merci à tous ceux qui ont contribué .

1 « J'aime »

Bonjour à toius,
bon ben le problème est revenu et m’interdit de me logger à HAOSS que ce soit via l’appli mobile ou via le web. Obliger d’éteindre le raspberry et de le rallumer pour pouvoir me reconnecter. Je galère vraiment . Quelqu’un pour m’aiguiller à trouver une piste SVP?
pour info: qd je n’arrive pas à me connecter je fais un ping sur l’adresse ip du PI depuis mon pc et RAS.
Qd je fais un ping sur l’adresse DNS (je suis sous duckdns) , là aussi pas d’erreur. je pense donc que c’est ha qui n’arrive pas à se connecter à influxdb et donc qui m’interdit de me logger à HA…je peux me tromper.

Salut,

Pour moi InfluxDB n’a aucune incidence pour ta connexion, InfluxDB est une base de données indépendante de HA, il ne remplace pas la base de donnée de HA.

Tu as regardé les logs de HA une fois que tu as redémarré le PI ?

merci de t’interesser à mon pb. qd tu dis les logs de HA, voici ce qu’il en ressort:

saisissez ou collCannot connect to InfluxDB due to 'HTTPConnectionPool(host='192.168.0.85', port=8086): Max retries exceeded with url: /write?db=home_assistant (Caused by NewConnectionError('<urllib3.connection.HTTPConnection object at 0x7f8cab1390>: Failed to establish a new connection: [Errno 111] Connection refused'))'. Please check that the provided connection details (host, port, etc.) are correct and that your InfluxDB server is running and accessible. Retrying in 60 seconds.

pour le reste ce sont des avertissements classiques…

InfluxDB est installé en module complémentaire ou sur une autre machine que HA ?

En module complémentaire.