OK merci, je ferait cela au prochain reboot après plantage.
bonne journée
Le sketch continu. Ce matin coupure edf. Redemarrage du Pi avec le retour du secteur.
Son ecran de controle est normal :
Impossible de se connecter sur Lovelace (8123), ça pedale sans fin…
ou affiche :
Sur 4357, tvb ! :
ça fait une heure que ça dure …
Je désespère :(((
Au secours
Apres 5 tentatives j’ai fini par redemarrer ce machin.
J’ai immediatement consulté home-assistant.log.1 :
2024-02-22 13:29:17.153 WARNING (SyncWorker_0) [homeassistant.loader] We found a custom integration tapo which has not been tested by Home Assistant. This component might cause stability problems, be sure to disable it if you experience issues with Home Assistant
2024-02-22 13:29:17.156 WARNING (SyncWorker_0) [homeassistant.loader] We found a custom integration selve which has not been tested by Home Assistant. This component might cause stability problems, be sure to disable it if you experience issues with Home Assistant
2024-02-22 13:29:17.158 WARNING (SyncWorker_0) [homeassistant.loader] We found a custom integration husqvarna_automower which has not been tested by Home Assistant. This component might cause stability problems, be sure to disable it if you experience issues with Home Assistant
2024-02-22 13:29:17.163 WARNING (SyncWorker_0) [homeassistant.loader] We found a custom integration hacs which has not been tested by Home Assistant. This component might cause stability problems, be sure to disable it if you experience issues with Home Assistant
2024-02-22 13:29:17.167 WARNING (SyncWorker_0) [homeassistant.loader] We found a custom integration tapo_control which has not been tested by Home Assistant. This component might cause stability problems, be sure to disable it if you experience issues with Home Assistant
2024-02-22 13:29:36.292 INFO (MainThread) [homeassistant.components.rflink] Initiating Rflink connection
2024-02-22 13:29:36.318 DEBUG (MainThread) [rflink.protocol] ignoring: [‹ drayton_', 'digitech_ ›, ‹ elrodb_', 'eurodomest_ ›, ‹ firstline_', 'legrandcad_ ›, ‹ rts_', 'selectplus_ ›, ‹ trc02rgb_', 'v2phoenix_ ›, ‹ electov4_', 'chuango_ ›, ‹ mertik_', 'bl999_ ›, ‹ bufomotor_', 'ev1527_ ›, ‹ fa500_', 'silvercrestdb_ ›, ‹ alectov1_', 'fineoffset_ ›, ‹ friedland_', 'doorbell_ ›, ‹ bofumotor_', 'keeloq_ ›, ‹ mebus_', 'ab400d_ ›, ‹ alectov* ›, ‹ aster_', 'auriol ›, ‹ avidsen_', 'blyss_ ›, ‹ conrad_', 'inovalley_ ›, ‹ mc145026_', 'plieger_ ›, ‹ pollin_', 'rfx10meter_ ›, ‹ sl109_', 'slave_ ›, ‹ dkv* ›]
2024-02-22 13:29:36.318 INFO (MainThread) [homeassistant.components.rflink] Connected to Rflink
2024-02-22 13:29:36.396 DEBUG (MainThread) [rflink.protocol] connected
je ne vois pas de rapport avec la non connexion lovelace, en même temps j’y connais rien …
A priori pas de relation, le problème est ailleurs.
Tu te connectes comment à la console quand tu n’arrives pas à te connecter sur l’interface web ?
Un Écran connecté au Pi par hdmi.
Bonjour,
Ta eu une coupure d’électricité, donc rien avoir avec ton soucis.
Maintenant que ta relancer HA, attends que ca plante et regarde le log home-assistant.log.1 au redémarrage.
Car le log home-assistant.log.1 actuelle monte rien d’alarmant.
Pendant très longtemps j’étais sur un raspberry 2.
Longtemps galéré avec les cartes SD.
Puis il s’est mis a planter 1 fois par semaine ou je devais tout réinstaller… et c’est pas rapide sur un 2.
J’ai utilisé un backup sur une version ova , et miracle , plus aucuns soucis.
Cela m’a permis de réaliser que le raspberry 2 était maintenant trop juste pour ma config HA.
Méthode un peu radicale pour savoir si c’est ton Raspberry ou ton Ha qui déconne.
=> Laisse tourner ton backup sur une version ova sur ton pc via VMWareplayer pendant 1 semaine.
Le mystère s’épaissit:
Hier je décide de procéder aux mises a jours que j’ai reçues:
Je lance donc la première (home assistant Core). 5h plus tard je n’ai toujours pas retrouvé la main via Lovelace!
Je fais un hard reset, un second puis un troisième avec a minima une heure entre chaque. Rien.
Je débranche ma passerelle RFLINK et re-reset: Miracle ! sauf que la mise a jour n’a pas été prise en compte…
Donc ce matin rebelotte, mais en commençant par la mise a jour de home assistant Operating Système.
Ca passe comme une lettre a la poste.
Je rebranche RFLINK. TVB.
Je lance la mise a jour de HA Core. TVB.
Et pour finir mise a jour ESPhome…
Sorcellerie je vous dis !!
Sérieusement, y a t il une procédure particulière avec les mises a jour car ce n’est pas la première fois que cela me pose problème …
Merci de votre aide
Salut
Les dernières mises à jour prennent du temps. Exemple 5h ici : Home Assistant core, la mise à jour (2024.2.2) ne finit pas - #9 par Bob
Oui, et souvent les formules magiques se cachent dans les logs
Avant de faire une mise à jour, fais une recherche sur le forum, il y a souvent des infos.