Bonjour,
J’ai installé des interrupteurs double connectés sans fil Legrand (Ref 067774, flashé au dernier firmware grâce à la passerelle Legrand). Je les utilise pour commander 2 ZBMINIL2.
Le problème est qu’il y a énormément de lag quand j’appuie sur les boutons (ça peut aller jusqu’à 4 voire 5 secondes) donc ça crie à la maison
!
Sur le site zigbeemqtt.io, il est indiqué qu’il faut mettre les destinations dans des groupes, or le ZBMINIL2 n’expose pas Groups.
J’ai tenté de :
- lier le endpoint directement au ZBMINIL2, c’est pareil.
- lier le endpoint directement au ZBMINIL2 et lier le endpoint sur un groupe vide, c’est pareil.
- utiliser node-red, c’est pareil
Des idées ?
Ma configuration
coordinateur : SLZB-06M
zigbeemqtt: 2.1.3-1
mosquitto: 6.5.0
node-red: 19.0.2
Salut
Tu veux dire quoi par ‹ ‹ c’est pareil › › car logiquement en faisant un direct binding c’est instantané niveau réaction.
1 « J'aime »
Merci pour ta réponse. le « c’est pareil » = ça lag autant.
Après un certain temps, que je n’ai pas mesuré, quand j’appuie sur le bouton, le switch toggle après 4-5 secondes.
Par contre, quand je réappuie dessus tout de suite, ça fonctionne beaucoup plus rapidement (1 seconde max). Et ce, dans tous les cas de figure de connexion que j’ai mentionné plus haut (avec liaison directe, sans liaison directe, avec node-red, …)
Dans ma liaison directe, j’ai bindé OnOff.
dans mon cas j’utilise le direct binding avec quelques devices justement car c’est immédiat les 2 devices discutent directement donc c’est justement sensé éliminer la latence
c’est sûrement ton interrupteur qui se met en « veille » pour économiser la batterie j’imagine, mais je ne remarque pas le cas avec mes interrupteurs a batterie (mais ce ne sont pas des Legrand
)
vérifies lorsque tu appuie sur le bouton la remonté dans Z2M si elle lag aussi tu ne pourra pas y faire grand chose, a moins de pouvoir modifier ce paramètre de veille ?
Merci pour l’idee, je vais voir si on peut régler ça
Pour ceux que ça intéresse, échange intéressant ici
c’est indiqué sur la fiche du device
As part of its configuration, the remote expects to have a « group » binding configured for each of its button. Otherwise, it will consider itself not fully configured and send unnecessary commands on the zigbee network resulting in noticeable delay when controlling your device(s).