Pb différence entre /local/ et /config/www/

Bonjoiur à tous,
Tout d’abord, j’ai bien compris que c’est censé être la même chose. :grinning:
Et c’est le cas mais pas partout.
Je m’explique :
Je prends une photo de mon portier Arlo quand un courrier ou un colis est déposé.
Et je me l’envoie sur telegram.
Jusque là, ça roule.
J’utilise le chemin /config/www/ pour sauvegarder l’image à l’appel du service.
Je vois bien l’image dans mon dossier :

Et je fais l’envoi dans télégram avec le même chemin. Tout est ok.
Mais je me suis dit que je voudrais afficher l’image sur mon tableau de bord de ma tablette.
Donc je fais :

La carte ne me trouve pas l’image si j’utilise le /config/www/

Vous noterez qu’ici le portail est fermé.
Cette image provient d’un test où je sauvegarde l’image de la cam en utilisant le chemin /local/

Ce qui me laisse penser que les 2 chemins ne sont pas les mêmes chez moi.
Du moins en local car l’url : http://192.168.2.240:8123/local/arlo_colis.jpg me donne :

Une idée ?

Edit :
Je viens tester en mettant l’URL complète dans la carte image :

et ça ne fonctionne pas.
Alors qu’une image sur internet avec son URL complète fonctionne.

Salut,

Le distinguo est simple :

• /local/ => accès à travers le web
  • /config/www/ => accès local/direct

Donc un message que l’on construit AVANT de l’envoyer => on passe par l’accès direct au fichier (comme une pj de mail), c’est autonome
Pour les cartes, comme on ne sait pas si l’utilisateur est à la maison, en vacances, on passe par l’accés WEB. Il demande les infos/images au fur et à mesure de sa navigation

Merci pour ta réponse.
C’est bien ce que je me suis dit. Mais ça met où l’image lorsque j’enregistre en /local/ ? Dans un répertoire à la racine de l’OS ?
Autre question, avec la picture card, c’est quoi le chemin pour afficher mon image dans /config/www ?

Non /local/ c’est l’accès web, c’est HA qui fait la conversion entre /local/ <=> /config/www/
Et /config/www/ c’est le chemin système DANS le container HA. C’est encore un autre nom du coté de l’OS

Card => donc accès web =>/local/
D’ailleurs, tu le fais bien instinctivement avec HTTP

Je suis bien d’accord. Mais cette image (portail fermé) n’est pas celle présente dans /config/www/ (portail ouvert)
Elle est bien stockée qquepart.

Ca ne fonctionne pas. Ce n’est pas l’image que j’ai dans /config/www/ (cf les 2 premières images de mon premier post.

ça c’est un souci de cache sur le navigateur… Même nom de fichier, mais contenu différent …

Bien vu.
J’avais pourtant déjà tenté le CTRL F5 pour recharger sans le cache mais pas mieux.
Je viens de tester en navigation privée et là c’est bon.
Pfffff … J’y ai bien passé 2h sur cette histoire ! :grin:

Merci @Pulpy-Luke

ça va se reproduire par contre.

Salut,
pour éviter le problème de cache avec les images. J’ai utiliser l’intégration local_file.
T’enregistrer ton image dans un dossier /config/www/images

Dans le configuration.yaml:

camera:
  - platform: local_file
    name: Arlos colis
    file_path: /config/www/images/arlo_colis.jpg

Tu aura une entité camera.arlo_colis que tu utilisera dans les cartes. L’image sera actualisé et pas besoin de vider le cache.

2 « J'aime »