Pb d'installation de zigbee2mqtt (add-on HA) avec Sonoff-E

c’est quoi file editor ?
oui on l’a déja verifie plus haut

ttyACM0
/dev/serial/by-id/usb-ITEAD_SONOFF_Zigbee_3.0_USB_Dongle_Plus_V2_20230505183904-if00
Sous-système:
tty
Chemin d’accès au périphérique:
/dev/ttyACM0
ID:
/dev/serial/by-id/usb-ITEAD_SONOFF_Zigbee_3.0_USB_Dongle_Plus_V2_20230505183904-if00

Pour le port j’en est testé plusieurs sans changement

il me semble que c’est mieux de mettre l’ID de la clé.
file editor te permet d’aller dans le config.yaml de HA.
c’est un module bien pratique à avoir.

vu que les ports du serveur mqtt n’apparaissent pas lors d’un scan je pense qu’un logiciel sur pc n’arrivera pas a s’y connecter non plus

Comme indiqué plus haut au début j’avais l’id exacte de la clé mais ca ne fonctionnait pas non plus certains me mentionnait également que ca ne correspondait pas a ma clé que c’était pas la bonne version etc alors que je n’est fait que copier coller ce qu’il y avait d’indiquer dans la section matériel

j’ai tout lu avant de répondre, mais tu n’avais pas mis le adapter à ce moment là.

en ce qui concerne le scan, je préfère laisser un expert répondre.

ha j’ai eu des nouveaux message dans le log

18:16:35] INFO: Preparing to start...
[18:16:39] INFO: Socat not enabled
[18:16:51] INFO: Starting Zigbee2MQTT...
Zigbee2MQTT:info  2023-09-08 18:17:23: Logging to console and directory: '/config/zigbee2mqtt/log/2023-09-08.18-17-22' filename: log.txt
Zigbee2MQTT:info  2023-09-08 18:17:23: Starting Zigbee2MQTT version 1.33.0 (commit #unknown)
Zigbee2MQTT:info  2023-09-08 18:17:23: Starting zigbee-herdsman (0.18.5)
Error: Reset error: Error: {"sequence":-1} after 10000ms
    at /app/node_modules/zigbee-herdsman/src/adapter/ezsp/driver/uart.ts:299:23
    at Queue.executeNext (/app/node_modules/zigbee-herdsman/src/utils/queue.ts:32:32)

Bonjour à tous,
J’essaye à mon tour d’installer Zigbee2mqtt sur une clé SONOFF E en complément du ZHA sur une conbee2.
La clé sonoff est bien identifiée par HA, aucun souci pour installer les addons.
Par contre je coince au moment d’indiquer le mot de passe dans la configuration zigbee2mqtt. J’ai à chaque fois le message d’erreur indiqué en bas de la copie d’écran.
Quelqu’un aurait il une idée pour que je puisse avancer?

Merci à tous

Bonjour, peux-tu mettre une copie du fichier « configuration.yaml » du répertoire zigbee2mqtt ?
Il faudra aussi une copie de ta configuration de Mosquitto Broker et que tu vérifies si le nom d’utilisateur (mqtt-user) et le mot de passe (123456) de Z2M soient bien les mêmes que ceux de l’intégration MQTT.

Tu devrais éventuellement poster un nouveau sujet plutôt que de te greffer sur un sujet existant dont le dernier message date de plus de 8 mois :grin:

1 « J'aime »

ok C’est fait j’en ai créé un nouveau avec les copies d’écran demandées.

Merci à toi