Pb d'integration Alexa sans cloud

Mon problème

Bonjour à tous,
je suis débutant dans Home Asssistant et j’essaie d’installé Alexa sans cloud.
j’ai suivi le tutoriel suivant :
Tuto Alexa sans cloud
j’ai bien suivi le tuto, le test de la fonction Lambda est bien réussi.


Comme on voit sur la photo la version de home assistant est bien remonté.
La ou je bloque c’est à l’étape suivante, l’ajouter du skill dans l’application Alexa.
j’ai un message d’erreur :

Donc avez vous déjà rencontré ce probleme ?

Merci d’avance pour votre aide.
Filou

Ma configuration


System Health

version core-2022.2.9
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.9.7
os_name Linux
os_version 5.10.98
arch x86_64
timezone Europe/Paris
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 7.4
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2022.01.1
docker_version 20.10.9
disk_total 55.2 GB
disk_used 3.7 GB
healthy true
supported true
board generic-x86-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons File editor (5.3.3), Samba share (9.5.1), Let’s Encrypt (4.12.0), Terminal & SSH (9.3.0)
Lovelace
dashboards 1
resources 0
views 1
mode storage

Salut

J’avais suivi le même tuto que toi, et non je n’ai pas rencontré ce problème. Je dirais même que c’est la partie la plus facile a faire.

Si ton test de fonction lambda est OK, c’est que « normalement » tout a été fait correctement. Le problème semble être interne à AMAZON, et ça nous ne pouvons rien y faire.

A+ Fred

Hello,
J’ai rencontré également pas mal de problèmes pour faire le lien.

Ce qui bloquait pour moi :
1- Je n’avais pas mis la mis le RootCA certificate dans mon certificat SSL, il n’était donc pas 100% valide. Alexa n’accepte pas les self-signed certificate. Tu peux t’assurer que ta chaine SSL est valide en lançant un test ici : Check SSL Certificate

2- Pour la phase d’authentification, tu dois fournir des URLS qui pointent vers ton H.A sans préciser le port. Depuis Alexa developer console, dans les paramètres de ton (ta?) skill, onglet Account linking, assure toi que les paramètres « Your Web Authorization URI » & « Access Token URI » n’incluent pas de port.

ex :
https://home.mondomaine.com/auth/authorize
https://home.monodomaine.com/auth/token

Cela implique, à minima pour cette phase d’authentification de rediriger le port 443 vers le port 8123 de ton HomeAssistant.

Dans mon cas, cette étape est passée, la skill est bien liée à mon compte, mais je ne vois aucune des mes entités H.A depuis l’app Alexa, et elle ne voit toujours pas les périphériques qu’elle ne savait pas voir en natif et que je souhaitais lui exposer (notamment des volets). J’ai essayé de lui montrer le chemin de mes scènes ou scripts, pas mieux pour l’instant :frowning:

As tu fait AJOUTER dans l’application amazon alexa, car c’est pas automatique c’est à toi de le faire. onglet appareils / le + en haut à droite / ajouter un appareil / autre

Merci pour ton retour, malheureusement ça n’y change rien… :triumph:

Dans ton fichier configuration.yaml, as tu bien la partie alexa ???

alexa:
  smart_home:
    locale: fr-FR
    endpoint: https://api.eu.amazonalexa.com/v3/events
    client_id: amzn1.application-oa2-client.xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
    client_secret: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

il y a aussi le Jetons d’accès de longue durée à intégrer dans la config dev d’alexa

Bonjour à tous,

Je profite de ce sujet pour vous soumettre ma demande pour éviter d’en créer un autre.

Comme certains ont du remarquer, je débute sur Home assistant et je suis à la phase de configuration de Alexa. J’ai suivi le même tuto indiqué dans le lien lesalexiens ci dessus mais mon test d’évènement est un échec. Je pense avoir bien suivi le tuto mais je ne sais pas ce qui cloche… Je partage donc le journal d’erreur avec avec vous en espérant que quelqu’un puisse m’aider à l’interpréter. Merci par avance.

START RequestId: 2f7725cb-bbb4-49f4-b989-bffef90d43ab Version: $LATEST
[ERROR] ConnectionError: HTTPConnectionPool(host='localhost', port=8123): Max retries exceeded with url: /api/alexa/smart_home (Caused by NewConnectionError('<urllib3.connection.HTTPConnection object at 0x7f7913eff690>: Failed to establish a new connection: [Errno 111] Connection refused'))
Traceback (most recent call last):
  File "/var/task/haaska.py", line 111, in event_handler
    return ha.post('alexa/smart_home', event, wait=True)
  File "/var/task/haaska.py", line 65, in post
    timeout=(None, read_timeout))
  File "/var/task/requests/sessions.py", line 581, in post
    return self.request('POST', url, data=data, json=json, **kwargs)
  File "/var/task/requests/sessions.py", line 533, in request
    resp = self.send(prep, **send_kwargs)
  File "/var/task/requests/sessions.py", line 646, in send
    r = adapter.send(request, **kwargs)
  File "/var/task/requests/adapters.py", line 516, in send
    raise ConnectionError(e, request=request)
END RequestId: 2f7725cb-bbb4-49f4-b989-bffef90d43ab
REPORT RequestId: 2f7725cb-bbb4-49f4-b989-bffef90d43ab	Duration: 43.98 ms	Billed Duration: 44 ms	Memory Size: 128 MB	Max Memory Used: 45 MB