Pb installation shelly plus 1 avec carte duo 24 de portail : telecommande radio hs

Bonjour,

Mon problème :
Télécommande radio portail ne fonctionne pas

Renseigner votre problème
Installation d’un portail motorisation plus ( mister-menuiserie en faillite depuis)
Mise en marche sans difficultés
=> télécommandes et boitier extérieur ouvrent le portail via le système radio.

Par besoin d’ouvrir le portail par WIFI en étant au travail par exemple j’ai opté pour l’installation d’un relais CONNECT2 WI-FI AVEC CONTACTS SECS SHELLY PLUS 1.

• A l’installation j’ai constaté de suite que les télécommandes ne fonctionnaient plus.
  • Après démontage SHELLY et RESET DU MOTEUR télécommandes HS.
  • Pile télécommande Ok.

MONTAGE :
Alimentation SHELLY : par + et - en 230 VAC ( arrivée en 220 du compteur).
Bornage :
connection O : branché sur "STEP BY STEP "
connection I : branché sur COMMON où se trouve déjà branché un fil concernant une photocellule.
Est ce que ce branchement vous semble correct ?
Désolé j’avais réalisé un plan issu de la carte mais n’étant pas expert en informatique impossible pour moi de l’inclure ici. En espérant y arriver.
Merci de votre aide.

Salut

Sans la référence de ta motorisation, difficile à dire avec certitude. (A priori oui)

Tu n’as pas d’autres entrées step by step (pas à pas) me semble pas des plus pratique ?

1 « J'aime »

Bonsoir.
J ai mis le schéma de branchement.
J ai qu une entrée Steep by Steep.
Vous remerciant pour votre aide.
JP

Salut

Ton cablage est correct.

• Utilisation de entrée step by step est celle qui faut utiliser, avec un seul contact.

• Après tu as peut être un réglage à faire pour choisir le mode step by step (ouverture-fermeture) ou (ouverture- stop- fermeture)

• Tu peux utiliser les entrées open et close, mais il te faut un module avec deux contacts.

1 « J'aime »

Salut
Comme dit par Pascal il est possible que tu puisse configurer ton mode step by step pour qu’il fasse ouverture/fermeture sans stop au milieu.
Cependant même en mode ouverture/stop/fermeture, à partir du moment où il y a une ouverture complète la commande suivante sera fermeture et non pas stop donc ça n’a pas de réelle incidence sur le fonctionnement sauf à vouloir arrêter la phase d’ouverture en cours.

1 « J'aime »

Bonjour.
Merci de vos réponses.
Par contre comment se fait-il que les télécommandes radio ne fonctionnent plus depuis l’installation de SHELLY ?
Je ne bois pas pourquoi ?

Salut

Normalement ça ne doit pas empêcher le fonctionnement des télécommandes.

Sauf si le wifi du Shelly fait interférence.
Pour vérifier débranche le fil + d’alimentation du Shelly et test la télécommande.
Puis rebranche l’alimentation du Shelly et refais un test de la télécommande.

Si c’est le wifi du Shelly qui fait interference, il te faudra éloigné le Shelly du boîtier de ton moteur.