Bonjour à tous,En voulant apporter une personnalisation à mon TdB, j’ai fait une connerie …J’ai ajouté une tuile “entities” dans l’interface graphique puis je l’ai réouverte en mode YAML pour lui ajouter un test conditionnel pour faire apparaitre une icone différente selon un état “ouvert/fermé” de mes capteur.Le 1er test fonctionnait mais j’avais toujours un texte en fin de ligne redondant avec l’icône.Pour supprimer ce texte, j’ai ajouté ceci en début de mon YAML de la tuile “entities” (toujours depuis l’interface graphique) :
type: entities
title: Baies & fenêtres
card_mod:
style: |
/* Cacher uniquement les labels d’état utilisés par les différentes entity-rows, sans toucher à ha-icon (l’icône). */
hui-generic-entity-row .secondary, hui-generic-entity-row .state, template-entity-row .secondary, template-entity-row .state, template-entity-row ha-state-label, ha-state-label, .entity-row .secondary {
display: none !important;
}
Mais cela n’a pas correctement fonctionné car les icônes ont disparues en même temps que le texte en fin de ligne !
Depuis avoir malheureusement appliqué ce bout de code yaml dans ma tuile “entites”, je suis confronté à :
je n’ai plus de coloration syntaxique dans l’édition YAML
dés que je remets un test conditionnel pour faire apparaître une icône, je n’ai plus d’icônes
dernier symptôme que j’ai temporairement : juste après la modif en YAML, j’avais la MAJ 2025.10.2 en attente ==> je n’avais pas la possibilité de la lancer (rien ne se passait en cliquant dessus), de même impossible d’aller dans l’un des sous menus de paramètre (comme systeme par exemple pour faire un redémarrage)
J’ai tenté un ctrl+F5 pour vider le cache, un redémarrage (nota : compte tenu du 3 ci-dessus, j’ai fait le redémarrage depuis mon mobile) mais rien n’y fait !
Je pense avoir malheureusement introduit une modification pérenne de CSS mais je ne sais pas faire la “marche arrière” !
Est ce qu’une bonne âme saurait m’épauler SVP ?
Mon environnement (Rasp PI5 dédié) :
Méthode d’installationHome Assistant OS
Avant que je ne fasse cette malencontreuse erreur, oui ce code fonctionnait et me donnait un cadenas noir fermé si état “fermé” ou un cadenas blanc ouvert si état “ouvert”
J’ai effectué quelques recherches à droite et à gauche, et il se pourrait que cela vienne des ressource des TdB …
J’ai ceci dans les ressources “lovelace” mais j’avoue :
ne pas savoir quel était l’état initial !
Il semblerait que le “hacstag” sur la ligne “template_entity_row” entre autre ne devrait pas exister …
ah ! mais tu utilise template-entity-row tu n’en parler pas et je ne le vois pas dans le code. Il faut mettre type: custom:template-entity-row, je comprends mieux pourquoi ton icône changer.
J’ai vu ta modif après avoir répondu …
Je viens de tester et effectivement là j’ai bien une icône cadenas noir fermé si état “fermé” et un cadenas orange ouvert si état “ouvert” !
Ta modif fonctionne ! Merci !!
Par contre la coloration syntaxique n’est pas réapparue …
Merci infiniment pour ton aide !
Je pense que je m’explique mal au sujet de la coloration syntaxique …
En effet, avant mon ânerie, tous les mots clés jinja étaient en orange mais depuis ma bêtise, tout reste écrit en noir : mot clé, textes perso, variables ..
Ce qui est nettement moins lisible !
Par exemple dans mon éditeur externe (sublimetext), j’ai la coloration syntaxique YAML comme suit :
Bonjour, en effet, il semble que depuis la mise à jour 2025.10.2, l’éditeur YAML a perdu la coloration syntaxique et l’autocomplétion… le pb a été ouvert sur Github
Merci pour ton aide qui m’a permis de retrouver le changement d’icônes !
J’ai essayer de recharger toutes les intégrations propres à lovelace que j’avais dans le dépôt community HACS mais je n’ai toujours pas retrouver le fonctionnement du test conditionnel tel que je l’avais écrit initialement :
ta version ==> icones “fermé” et “ouvert” différentes
ma version intiale ==> aucunes icônes dés que je mets un test conditionnel …
Ça reste frustrant, mais bon ta solutions fonctionne !
Je vais considérer que peut être la release du noyau a pu modifier la donne sur point aussi !!