Pbm Intérupteurs toutes marques

Bonjour à tous,

Un truc étrange m’arrive… Aucun intérupteur ne fonctionne, quelque soit la marque !
Ils sont tous en zigbee, je les apaire sans aucun probleme, je vois la qualité de ligne, le niveau de batterie avec les infos qui remontent correctement.
Dans « Action » il remonte Empty string(«  »)

J’ai du SONOFF ( qui a fonctionné un temps) du Moes et du IKEA les 3 trois avec le même probléme.

cela fait des jours que j’essaye plein de solutions sans voir aucun résultat, alors si l’un d’entre vous pouvait m’aider j’en serais super heureux !!

Merci la communauté

System Information

version core-2023.4.4
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.10.10
os_name Linux
os_version 5.15.84-v8
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 1.32.1
Stage running
Available Repositories 1333
Downloaded Repositories 29
HACS Data ok

[center]

Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 9.5
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2023.04.0
agent_version 1.4.1
docker_version 20.10.22
disk_total 13.9 GB
disk_used 10.4 GB
healthy true
supported true
board rpi4-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Git pull (7.13.1), Let’s Encrypt (4.12.8), Terminal & SSH (9.6.1), ESPHome (2022.3.1), WireGuard (0.8.0), Mosquitto broker (6.2.0), NGINX Home Assistant SSL proxy (3.2.0), Studio Code Server (5.5.6), SSH & Web Terminal (13.1.0), Home Assistant Google Drive Backup (0.110.3), Spotify Connect (0.12.3), Samba share (10.0.0), File editor (5.5.0), Glances (0.18.1), eWeLink Smart Home (1.4.3), Node-RED (14.1.4), MariaDB (2.5.2), Nginx Proxy Manager (0.12.3), Zigbee2MQTT Edge (edge)
Dashboards
dashboards 5
resources 17
views 15
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run April 6, 2023 at 11:21 AM
current_recorder_run April 16, 2023 at 8:28 PM
estimated_db_size 372.98 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.38.5
Spotify
api_endpoint_reachable ok
[/center] Comment récupérer ma configuration : Dans votre HA, Menu latéral `Paramètres` > `Système` > `Corrections` puis les trois petits points en haut a droite > `Informations Système` puis une fois en bas `Copier` ___

Salut,

Donc ce sont des boutons ou des télécommandes dont tu parles?
Comme a priori tu as Zigbee2MQTT, n’y a t’il rien qui se passe quand tu appuies dessus, tu as déjà essayé de suivre ce qui passe dans le topic MQTT?

1 « J'aime »

Bonjour @AlexHass,

Merci pour tes questions !

Il s’agit de bouton avec multiple action simple / double / long clic

Je regarde l’action dans l’onglet expose de zigbeemqtt,
J’utilise nodered et j’ai bien les différentes actions possibles par interrupteur mais il ne se passe rien.

Comme puis je suivre de manière détaillée comme tu le demande ?

Merci

Srv

Salut @Srvmonchy

Je pense qu’ @AlexHass voulait parler de « MQTT Explorer » :

En fait je pensais simplement avec les options existante dans HA.

Dans Paramètres > Appareils & Services > MQTT > « Configurer »
Il y a une section « Ecouter une sujet »
La tu y rentrer le topic de base de zigbee2mqtt… qui par défaut est:
« zigbee2mqtt/# » (le # c’est pour dire que tu veux écouter tout ce qui commence par ce topic.

Puis on clique sur commencer à écouter… et là tous les messages mqtt de zigbee qui passent sont affichés… c’est là qu’on peut débuguer en passant des commandes…
Par exemple ci-dessous ma commande Opple, j’ai fait un double clic sur le bouton 1 et un simple clic sur le bouton 1…

Salut @AlexHass @Herbs

Je vous remercie tous les deux pour vos questions qui m’ont mis sur la bonne voie !!!

J’ai installé mqttexplorer et je me suis rendu compte que tous les interupteurs envoyés les bonnes informations.

Les points communs entre les inter sont

Zigbee2mqtt
nodered (# Device Node (alpha))

J’ai donc créée un scénario avec l’automation de HA, est ça fonctionne ! donc Zigbee2mqtt « NON COUPABLE ! »

En fait le node ( Device Node (alpha)) n’était pas à jour et en version Alpha et ne récupérait pas les message et par conséquent ne les envoyait plus.

Il faut que je trouve un autre node pour les intérupteurs pour plus de stabiliter !

Voili voilo !!!

Merci à Tous les DEUX !!!