Perdu dans mqtt

Salut…
Un truc assez bisar, mais ce que dit la doc pour la découverte auto:
« Après le premier message à config, les messages MQTT envoyés à la rubrique d’état mettront à jour l’état dans Home Assistant. »

• Configuration topic: homeassistant/ICI le type de sensor/ICI le nom du topic/config

• State topic: homeassistant/ICI le type de sensor/ICI le nom du topic/state

• Payload: {« name »: « nom », « device_class »: « la classe voulue », « state_topic »: « homeassistant/ICI le type de sensor/ICI le nom du topic/state »}

QUI PERMET DE RECUPERER DANS HA DIRECTEMENT

Du coup dans JMQTT de Jeedom, j’ai fais le test avec un sensor avec la classe « Power » et aussi un autre avec la classe « temperature »

Peut être réalisé pour tout type de « Sensors » ou « Entities with command topics »

:face_with_diagonal_mouth: POUR Y VOIR PLUS CLAIR :eyes: !

SUITE SUR :point_down:

Récupération automatique des entités de Jeedom dans HA 👌

@+DoM(Ô¿Ô)

3 « J'aime »

Bonjour,

Merci beaucoup pour le temps que tu as passé à rédiger, c’est une mine d’or.

Personnellement le broker est sur la machine jeedom, mais je ne pense pas que cela change la donne.
J’ai configuré l’intégration mqtt pour qu’elle pointe sur le broker en question.

En voici les paramètres au cas où ces derniers ne seraient pas les mêmes chez toi.

image

image

quand je lui demande d’écouter sur un topic issue de Jeedom, j’ai bien la réponse attendue.

voici ma conf jMQTT sous jeedom
1 brocker
Onglet équipement

Onglet Broker

Un équipement rattaché ( j’en ai un autre fonctionnant avec le fichier configuration.yaml)
Onglet équipement

Onglet commande
J’ai créé la commande action suivante:

après avoir lancé un test (utilisation du bouton tester), j’ai une commande info qui s’est crée toute seule sous jeedom:

Donc je pense pouvoir dire que l’option récupération auto fonctionne.

Maintenant, coté HA, je ne trouve pas la commande action « ouverture_fenetre_parents »

J’ai dû louper quelque chose dans tes explications. J’y retourne :slight_smile:

Vraiment merci beaucoup pour ton aide

Salut…
Le topic n’est pas bon… dans la config
Il faut pointé vers « homassistant/sensor/jeedom » [ Jeedom ou ce que tu veux] .

C’est vraiment le :

[homassistant/sensor] qui est essentiel !

@+Dom
PS: Je suis dispo dans 30 minutes sur le PC, en ce moment Tel …

:face_with_diagonal_mouth: POUR Y VOIR PLUS CLAIR :eyes: !

SUITE SUR :point_down:

Bonjour à tous,

Grace à l’aide de @Doubledom , j’ai pu avancer sur mon projet de transfert des commandes du kit de seccu freebox vers HA.

Merci à vous tous. Quand j’aurais quelque chose de parlant, je vous le communiquerais dans un autre post. En attendant je clos celui-ci.

Au besoin, n’hésitez pas à lire la prose de DoubleDom en fin de sujet