Perdu pour integrer HACS

=============================================================================
Cette catégorie est destinée à accueillir vos tutoriels sur Home Assistant et seulement cela.

Pour toute demande d’aide, il faut aller dans la catégorie Entraide Home Assistant.

Merci d’avance

Salut

As-tu lu le texte que tu publie ?
Parce qu’en dehors du fait que la question est très succincte (titre ?), rien ne va vraiment.

4 « J'aime »

Bonsoir Pulky-Luke,

Désolé de ma bévue (blague, boulette, bavure, etc.) mais je ne pensais pas avoir envoyé ce post … très laconique !.

Finalement je m’en suis sorti seul en y passant un peu de temps.

En tout cas merci de ta remarque.

Cordialement

ETV73

Pas de souci, pas toujours simple au début

Bonjour @Pulpy-Luke

Merci pour ton retour. Effectivement, c’est pas évident au début car je sors de plusieurs années de Domoticz. Au début, ça paraît une usine à gaz, puis petit à petit, on y prend goût .

J’en profite pour te poser une question : J’ai du mal à trouver un ouvrage/tuto/podcast un peu complet et pédagogique sur Yaml. Il y a effectivement dans Home Assistant l’UI qui permet de débuter et de progresser mais Yaml me paraît une piste intéressante à approfondir. Ce que j’ai trouvé en ligne jusqu’à maintenant est soit rudimentaire soit divergent vers des concepts éthérés qui me dépassent en faisant la relation avec Python ou Jinja que je ne connais pas, etc … etc…

J’aimerais pouvoir définir des paramètres ou des compteurs que je réutiliserais dans diverses automations ou scripts.

Donc si ça existe, je suis preneur et j’investis !

Remerciement et cordiales salutations.

ETV73

Salut,

J’étais aussi sur Domoticz, ce n’est clairement pas la même approche… mais HA c’est mieux :slight_smile:

Il ne faut pas surestimer la difficulté du YAML, ce n’est qu’une façon d’organiser des données ou des paramàtres… ce n’est pas un langage de programmation, et c’est de mois en moins nécessaire.
Il vaut mieux se familiariser avec Jinja2 qui est le langage utilisé pour les expressions Template qui sont les vrais bouts de logique qui ajoutent des fonctions dans HA.

Pour définir des Paramètres et compteurs le meilleur endroit est « paramètres>appareils & services>entrée » là tu peux gréer un grande variété de choses y compris des compteurs et des entités Template avec des logiques (en Jinja2).

As-tu déjà regardé le site de HACF avec pas mal d’articles dont la partie concepts qui tente d’expliquer les bases. D’autres catégories contenant divers tutos avec des exemples de config.

Merci pour cette réponse @AlexHass et @Pulpy-Luke.

Vas pour NINJA 2 je vais creuser dans cette direction

Working Teenage Mutant Ninja Turtles GIF

Il y a bien sûr un bon didacticiel de départ proposé par l’excellent Argonaute (que j’ai eu l’honneur de rencontrer il y a peu de temps à Chambéry. J’ai eu également l’honneur de rencontrer le pape Paul VI en 1975 dans la basilique Saint-Pierre ! ). Après. Voilà.

Bon, j’ai l’impression qu’on a perdu un utilisateur !

Blague à part, c’est pas lisible du tout (la ponctuation etc), pas non plus dans le sujet, ça dérive vite … Fais un effort, sinon les réponses risquent d’être rares

Mauvaise tentative d’humour en effet, là encore je ne pensais avoir envoyé ce message. Il faut que je maîtrise mes ““répondre”.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.