Pergola Marquise

bonjour

ont viens de m’installer une pergola de la marque « Marquise » avec lame motorisée + 2 stores motorisé l’installateur ne m’ayant pas fournit de doc technique ( je vais lui demander) mais pour l’instant je n’ai que la télécommande NOON TVNOON868NP63L - Teleco Automation - FR pour connaitre quelle technologie est utilisé.
Cela semble être en UHF
.je pense que je ne suis pas le seul a avoir une pergola de cette marque , comment gérer vous cela sous HA il y a t’il une intégration ? , HACS ?
malgré quelques recherche je n’ai rien trouvé

merci des réponses que vous pourrez m’apporter
j luc

Bonjour, je cherche également ce qu’il est possible d’automatiser dans le fonctionnement de ma pergola Marquise, par contre je suis avec une motorisation Somfy🤔. Installation Avril 2024 pour moi.

Pour du Somfy, cela dépend si c’est RTS ou IO. Si IO (le plus probable), je conseille d’acheter un connectivity kit de chez Somfy et de passer par HomeKit ou Overkiz.

Pour une télécommande Noon de Teleco, il est probable que ce soit un protocole propriétaire non supporté. À voir avec des clés 433Mhz RFXcom comme RFXtrx433XL (qui supportent RTS par contre), mais je n’y crois pas. Il faudra installer des micro modules types sonoff en zigbee dans la pergola, en espérant que le câblage de la pergola le permette…

pour ma part ,j’ai installer un boitier airsend
nickel pour les stores , plus compliqué pour gérer la position des lames

Retour très intéressant ! C’est l’équivalent de RFXCom mais avec un nombre impressionnant de protocoles supportés. Quel addon utilises tu pour Home Assistant ?

le module complémentaire airsend

1 « J'aime »