Personnalisation de la carte French Radio avec une radio sur Google Home

Mon problème

Bonjour à tous !

j’utilise depuis 2 ans , la carte personnalisée de Bastiencc Bastiencc/french-radio-media-player: Radio Media Player for Home Assistant Lovelace (github.com)
et cela marche nikel :slight_smile:

je souhaiterai avoir vos idées pour rajouter un bouton d’une radio Google Home ( sans dire → ok google met radio noel)

à vos propositions ! :wink:

grace à differents retours et d’idées, la solution a été. en lien avec la réponse de @Clemalex sur ce post https://forum.hacf.fr/t/personnalisation-de-la-carte-french-radio-avec-une-radio-du-site-radiotunes-com/7540/2?u=jybi89

en effet, j’écoute souvent, ou régulièrement, une radio sur Google Home. En ce temps de fêtes de fin d’année il s’agit par exemple de la radio ‹ Radio Noel ›

Cette radio est gratuite et est lu a partir de ‹ Radio Tune in › (vous savez, quand vous demandez à google une chanson ou une radio, souvent il vous répond ‹ je vous mets cette radio de Radio Tune In ›).

Afin de ne par avoir à dire ‹ ok google blablabla met la radio › et qu’il réponde toujours la même phrase je souhaitais l’inclure dans la carte French Radio de Bastiencc

du coup, c’est simple ! il suffit d’aller sur le site de tune in Rechercher | Webradio Gratuite | TuneIn de chercher votre radio que vous écoutez sur GH,

Cliquer sur la radio puis sur plus d’informations et ensuite sur le site web de la radio :

vous trouverez sur le site le lien du flux :

il suffira de rajouter cette radio avec ce lien dans la carte French Radio de Bastiencc french-radio-media-player/lovelace/views at master · Bastiencc/french-radio-media-player (github.com)

la plus part des radios de radio gratuite vous donnent le lien du flux ! donc pas de soucis !
vous pouvez aussi utiliser la page du blog fluxradios Flux Radios: Christmas Radios

image