Bonjour,
J’utilise le TTS de Google Translate text-to-speech pour les annonces de la maison qui sont diffusées sur mon téléphone ou sur les enceintes de la maison selon le lieu où je me trouve.
Ca fonctionne parfaitement mais la voix est un peu laborieuse (rythme lent, pas très amusant). Par comparaison la nouvelle voix de google assistant est bien plus sympa et plus rythmée.
Savez vous s’il est possible de modifier les paramètres de cette voix ou s’il y en a d’autres disponibles ??
Je suis d’autant plus motivé que je fais maintenant traiter les données de HA par chatGPT pour avoir un discours plus humain, plus vivant et plus varié. Mais c’est inutile si au final le message est lu par une voix un peu robotique…
action:
- target:
entity_id: tts.piper
data:
cache: true
media_player_entity_id: media_player.esp32_voice_control_1_mediasat1
action: tts.speak
Merci
Comment arrives tu à l’écran de config que tu as pris en photo juste avant?
Piper n’apparait pas directement dans « appareils et services » mais par contre j’ai bien piper dans le « Wyoming Protocol » mais aucun écran de config.
Je l’ai utilisé en TTS mais c’est très curieux, il me lit une phrase sur 2 correctement et la suivante est incompréhensible. Je cherche comment spécifier la langue…