Personne non vue dans la zone maison

Mon problème

Hello ! Est ce qu’il y a un moyen de désactiver une personne ou de faire en sorte quelle ne soit pas considérée dans une zone (la zone maison ici). J’ai trois configuration dans personnes :
image

Pourtant dans zone maison j’ai un état a 2… Les trois personnes sont vu par des chipolo qui sont bien indiqué en " 'home" dans les outils de dev.

Quand je fais une recherche de avec « person. » J’en ai que deux qui ressortent et pas le profil invité…

image

J’ai dû faire une manip pour le désactiver mais je ne sais plus laquelle…

Bonjour,
ta sélectionner le tracker de la personne qui apparait pas ?

Oui il est sur home. C’est le premier de la liste des chipolo.

Autoriser la personne a ce connecter, cocher ?

Hello @Idaho947

Tu filtres par person. et la personne invité n’est pas présente, je pense pas que ce soit un problème de tracker mais un problème de personne.

Crées une nouvelle personne sans login, sans tracking et vérifie que la nouvelle personne est bien dans la liste des entités.

Tu peux ensuite filtrer par l’état en cherchant home ou unknown, la nouvelle personne devrait être en unknown.

Non pas cochée. Il faut le faire pour l’avoir dans la liste des personnes dans la zone home ?

Si j’en crée une nouvelle elle apparait :

Efface invité, renomme cette personne invité et associe le tracker :smiley:

En effet cela fonctionne. Mais comment faire pour désactivé cette personne quand je ne m’en sers pas ? Si les clef invité reste à la maison la zone home est toujours sur 1. L’idée c’est de prendre en compte cette personne uniquement au besoin (quand je donne les clef a quelqu’un).

Il faudrait une entrée (helper) où là tu actives que tu devrais manuellement switcher quand tu as des invités et dans tes automations vérifier si tu as des invités au moment où les automatisations sont activées. C’est un peu -beaucoup- lourd mais je ne vois pas comment tu peux faire autrement.

Bon j’ai retrouvé ce que j’avais fait… j’ai désactivé l’entité person.invité… Ceci explique cela… Merci pour votre aide !