Perte accès HA suite création fichier YAML

Bonjour,

Mon Ha fonctionne sans aucun problème d’accès depuis presque 1 ans.
Ayant ajouté des module NODON SIN-4-FP-21 sur deux radiateurs électriques pour gérer la température de ces pièces, j’ai voulu suivre ce tuto pour créer un interrupteur virtuelle pour sélectionner le mode de chauffage et piloter avec « versatile thermostat ».
Test du nouveau module de chauffage Nodon SIN-4-FP-21 - Haade.fr
J ai donc créer un fichier Yaml nommé :" switch.yaml" puis redémarrer HA pour la prise en compte mais depuis cette manipulation plus aucun accès à HA.
J’ai essayé en local et en HTTPS mais j’ai toujours erreur de certificat SSL.
Sur mon compte Nabucasa j ai le message :« Your instance is not connected to Home Assistant Cloud »


Et sur Ha observer :

# Home Assistant observer

|Supervisor:|Connected|
| --- | --- |
|Supported:|Supported|
|Healthy:|Healthy|

Ma configuration:

HA est installé via PROXMOX sur un NUC.
dernière MAJ de HA installé.
Et le tout associer a un compte Nabucasa pour l’accès a distance.

Ma question,
Est il possible depuis PROMOX de faire un redemarrage avec une version sauvegardé ?
Si oui pourriez vous m’expliquer la procédure ?

Merci d’avance
Henri

Bonjour
J’ai comme l’impression que dans le tuto les template sont écrits avec l’ancien format,
Avant de redémarrer Home assistant il faut toujours cliquer sur « vérifier la configuration »

Oui mais elle date de quand la sauvegarde ? S’il s’agit d’une VM sauvegardée la procédure est assez simple mais avant de donner un mauvais conseil il vaut mieux vérifer de quand date le backup et que tu parles bien d’un backup d’une VM

Bonjour

Avec proxmox c’est très simple de configurer un backup quotidien (voir plus si besoin)

Je suis débutant aussi mais as tu essayé d’éditer le fichier incriminé avec la console proxmox en root ?

Je ne pense pas avoir des sauvegardes de la VM …
Je pensait plutôt redémarrer HA avec sa version précédente puisque il fait des sauvegarde automatique à chaque mise à jour. ceci depuis la console PROXMOX mais je ne sais pas comment faire…
Merci pour la réponse quand même

Merci pour la réponse,
aurais tu la procédure pour modifier un fichier de HA depuis PROXMOX ?
pense tu que le supprimer complétement soit une bonne idée ?

Salut

Je pense qu’il y a un soucis plus sérieux parce que normalement HA n’accepte plus de redémarrer si la config yaml est foireuse et au pire si reboot hard il reboote en mode dégradé pour permettre de corriger les soucis !
Juste pour être sûr quand tu as essayé en local tu as bien essayé en http et non https et donc http://adresseipdeha:8123 ?

Salut,

la première chose à voir c’est depuis proxmox, que se passe t’il quand tu ouvres la console de HA… Là tu devrais au moins voir l’état de HA, s’il est démarré ou pas. Et tu aura accès a des commandes pour restaurer une sauvegarde…

Merci pour cette réponse, J ai une page d’erreur:

Merci pour cette réponse.
Je pense en effet que HA est OK puisque il démarre normalement dans PROXMOX:


Mais je ne sait pas comment a partir de cet écran il est possible de modifier un fichier HA ou de redémarrer sur une sauvegarde ?

Modifier ou supprimer des fichiers je ne crois pas que ce soit possible.
Pour restaurer une sauvegarde:
https://www.home-assistant.io/common-tasks/os/

ha backups list

ha backups restore slugname

(Pour la prochaine fois un petit backup job dans proxmox ça fait gagner du temps)

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