Perte de 5 entités Daikin depuis maj core 2024.12.3

Bonjour,

Depuis la maj core en 2024.12.3 (et HAOS en v14) j’ai perdu 5 entités dans l’intégration Daikin :

1. sensor.daikinap12495_compressor_estimated_power_consumption
2. sensor.daikinap12495_cool_energy_consumption
3. sensor.daikinap12495_heat_energy_consumption
4. sensor.daikinap12495_energy_consumption
5. sensor.daikinap12495_compressor_energy_consumption

Elle sont toutes les 5 en état « non fournie »

Je n’avais des données que sur la 1 et la 4(utilisée dans le panneau énergie), et donc depuis la maj aucune donnée.

L’intégration se connecte à une clim Daikin ancienne génération, celle en mode local uniquement.

Quelqu’un d’autre aurait le même souci ?
Quelqu’un aurait une idée pour le résoudre ?

Je précise que le reste fonctionne parfaitement, allumage/extinction, consigne température, mode etc. depuis HA

Ma configuration

[center]## System Information

version core-2024.12.3
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.13.0
os_name Linux
os_version 6.6.63-haos
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
HACS Data ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 2.0.1
Stage running
Available Repositories 1547
Downloaded Repositories 18
Home Assistant Cloud
logged_in true
subscription_expiration 1 janvier 2018 à 01:00
relayer_connected false
relayer_region null
remote_enabled true
remote_connected false
alexa_enabled false
google_enabled false
cloud_ice_servers_enabled true
remote_server null
certificate_status null
instance_id 8c00299aff9d47e38514ea2573fefac7
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 14.0
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2024.11.4
agent_version 1.6.0
docker_version 27.2.0
disk_total 50.5 GB
disk_used 10.8 GB
healthy true
supported true
host_connectivity true
supervisor_connectivity true
ntp_synchronized true
virtualization kvm
board ova
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Advanced SSH & Web Terminal (19.0.0), Zigbee2MQTT (1.42.0-2), Mosquitto broker (6.4.1), Piper (1.5.2), Whisper (2.4.0), Home Assistant Google Drive Backup (0.112.1), Studio Code Server (5.17.3), Node-RED (18.1.1), Log Viewer (0.17.1), openWakeWord (1.10.0)
Dashboards
dashboards 6
resources 13
views 11
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 20 novembre 2024 à 07:50
current_recorder_run 13 décembre 2024 à 17:29
estimated_db_size 395.03 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.45.3
[/center]

Bonjour,

Même soucis depuis octobre 2 sur 5 reconnues et dès que je rentre les IP des autres elles fonctionnent deux jours et se remettent en défauts.
Et c’est les plus anciennes qui fonctionnent, incompréhensible.
J’ai désinstallé et ré installé et cela ne marche pas mieux.
Bonne journée.

Hello,

Moi je parle bien des entités et pas des split (je n’ai qu’un groupe et qu’un split).

Pour ton pb sur tes PAC les plus récentes @Coucounain71 p-e devrais tu utiliser l’intégration Daikin Onecta dispo dans HACS ? Apres avoir vérifié que ce n’est pas ton wifi qui est un peu faible au niveau des récepteurs.

C’est la deuxième fois (à ma connaissance) qu’une maj entraine des pb avec ces PAC, j’avais espéré qu’après le premier pb cette intégration serait spécifiquement testée :frowning:

Bonjour,

Merci de ton retour , mais le problème avec onecta s’est que je ne peux me connecter car pas d’entreprise.
et sur ma box , toutes les adresses ip sont valides …
Bonne journée

Bonjour,

Voici la solution qui a finalement fonctionnée pour moi; j’ai simplement installé l’appli daikin onecta en remplacement de l’appli daikin controller, ceci afin de pouvoir mettre à jour ma PAC Daikin vers une version plus récente.
Et quelques minutes plus tard les entités sont apparues dans HA !

Hello @Akhio mais peut-être aussi parce que tu as les clim qui fonctionnent avec l’appli daikin onecta, non ? J’ai des stylish qui ne sont pas reconnues par daikin onecta

Je penche plutôt pour la version du firmware de la PAC.

Apres avoir perdu certaines entités suite à la maj de HAOS/HACore, j’ai tenté plusieurs choses dont l’utilisation de l’app Daikin Controller qui m’avait permis de monter de version du firmware de la PAC (?? :arrow_right:1.12.54) mais cela n’avait rien changé.

J’ai ensuite retenté via l’appli ONECTA que j’avais déjà testé sans succès car impossible d’y ajouter ma PAC, mais cette fois après plusieurs tentatives infructueuse d’ajout manuel, elle est apparue d’un coup, et j’ai été invité comme depuis l’autre appli à monter la version du firmware.
Je ne retrouve pas la version actuelle mais le saut de version était de mémoire bien plus important que via Daikin Controller.

Suite à cette maj j’ai rechargé l’intégration DAIKIN AC dans HA et mes entités étaient à nouveau disponibles :tada:

Bon maintenant j’hésite à installer la nouvelle version de HAOS sortie il y a 2 jours :grin:

EDIT : @Christianb233 j’ai moi aussi des stylish, comme indiqué plus haut j’ai eu bcp de mal à les ajouter !

1 « J'aime »

Oups pardon je t’ai dit stylish (oui j’en ai une et elle est effectivement reconnue) mais je pensais à mes 2 perfera que l’intégration Daikin AC ne reconnait pas pour moi :frowning:

1 « J'aime »