Bonjour, a tous
Mon problème
Perte de connection entre le Bridge SONOFF Zigbee Bridge Ultra et les objet connectés
j’ai équipé mon appartement de têtes thermostatiques SONOFF TRVZB, pour les piloter à distance j’utilise un bridge SONOFF Zigbee Bridge Ultra connecté via RJ45 à mon routeur.
Ce bridge perd régulièrement la connexion avec les têtes thermostatiques et la liaison via le câble RJ45 en cas de coupure internet ou électrique.
je presise que mon instalation est en ITALIE, la connection au reseau internet est en WFA operateur Wind3. Le reseau internet etant instable, j’ai planifié un redemarage du routeur tous les jours.
A pres le redemarage de mon router le bridge Sonoff ne se reconnecte pas automatiquement au réseau et donc les têtes thermostatique ne sont plus visible dans eWeLink. Jai tester de debrancher rebrancher le bridge en esperant que ce dernier se connect rien a faire cela m’oblige a refaire l’appairage régulièrement.
Afin de remédier et/ou voir si ce disfonctionnement persiste, j’envisage de changer le hub SONOFF Zigbee Bridge Ultra et mettre à la place un hub SONOFF Zigbee Bridge Pro.
La question que je me pose le SONOFF Zigbee Bridge Pro va t’il se connecter au WIFI du routeur apres le redemarage de mon routeur.
J’envisage éventuellement de m’orienter vers un bridge, ZigBee 3.0 plus fiable sans perte de connexion peut etre avez vous une marque ou reference de bridge a me conseiller ?
merci a tous pour cotre aide
Ma configuration
mon instalation est en italie
Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral
Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier