Perte de connexion externe et aussi un peu interne

Perte de connexion extérieur

Salut tout le monde, je me tourne une fois de plus vers la communauté car j’ai un sacré problème et je nage littéralement.
Hier en rentrant du boulot HA ne tourné plus, après avoir attendu un moment je débranche et rebranche le tout… rien.
Je flippe un peu même beaucoup, mais ouf j’ai une sauvegarde qui date du 19, je remet tout ca en place et là incompréhension total.
Voici le problème, je n’ai plus accès à HA depuis l’extérieur, mais c’est pas tout sur mes PC j’y accède avec l’adresse suivante : https://homeassistant.local:8123, mais pas depuis mon tel (branché en wifi bien sur), pas d’accès avec 192.168.1.X:8123.
Le zigbee ne fonction plus également.
Ma redirection de port (Bbox) est nickel je ne comprends rien HELP SVP.

Ma configuration


Version core-2022.9.6
Type d’installation Home Assistant OS
Développement false
Supervisor true
Docker true
Utilisateur root
Environnement virtuel false
Version de Python 3.10.5
Famille du système d’exploitation Linux
Version du système d’exploitation 5.15.61-v8
Architecture du processeur aarch64
Fuseau horaire Europe/Paris
Répertoire de configuration /config

Home Assistant Community Store

GÉRER

GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 1.26.2
Stage running
Available Repositories 1119
Downloaded Repositories 19

Home Assistant Cloud

GÉRER

Connecté true
Expiration de l’abonnement 1 janvier 2018 à 01:00
Relais connecté false
Contrôle à distance activé false
Contrôle à distance connecté false
Alexa activé true
Google activé true
Serveur distant
Accéder au serveur de certificats ok
Accéder au serveur d’authentification ok
Accéder à Home Assistant Cloud ok

Home Assistant Supervisor

Système d’exploitation hôte Home Assistant OS 9.0
Mise à jour stable
Version du Supervisor supervisor-2022.09.1
Version de l’agent 1.3.0
Version de Docker 20.10.17
Taille total du disque 109.3 GB
Taille du disque utilisé 3.8 GB
Sain true
Prise en charge true
Tableau de bord rpi4-64
API du Supervisor ok
Version API ok
Modules complémentaires installés File editor (5.4.1), Duck DNS (1.15.0), ESPHome (2022.3.1), Home Assistant Google Drive Backup (0.108.4), Mosquitto broker (6.1.3)

Dashboards

GÉRER

Tableaux de bord 1
Ressources 8
Vues 10
Mode storage

Recorder

Heure de démarrage de l’exécution la plus ancienne 15 septembre 2022 à 06:02
Heure de démarrage de l’exécution actuelle 23 septembre 2022 à 17:52
Taille estimée de la base de données (en Mio) 248.23 MiB
Moteur de la base de données sqlite
Version de la base de données 3.38.5

Spotify

Point de terminaison de l’API Spotify accessible ok

Données du cœur

Utilisation du processeur

0.6 %

Utilisation de la mémoire

10.6 %

Données du superviseur

Utilisation du processeur

0.1 %

Utilisation de la mémoire

3.2 %

COPIER


Ou est le dhcp ? ta box ?

Oui, tout est en statique

Tu dis que les IP sont en statique mais ça fait quand même drôlement penser à un changement d’ip.

Es-tu bien sûr que l’adresse 192.168.1.X (qu’il n’est pas nécessaire d’anonymiser d’ailleurs car IP locale donc aucune importance…) est réellement bien l’adresse actuelle de ton HA ?

1 « J'aime »

Bonjour, merci de me répondre, je suis complètement largué, oui mon ip est correct j’ai remarqué quelle avait changé c’edt passé de .56 a .61.
On dirait que le pi se connect au wifi 5gh.

On dirait que tout les ports du pi sont fermés

ça c’est qu’elle n’est pas fixe.

Et ça non plus puisque https://homeassistant.local:8123 fonctionne. Donc le port 8123 est ouvert et c’est le seul dont tu as besoin.
Il faut que tu regarde l’ip .61 (ou la nouvelle si encore du changement), sinon tu auras effectivement l’impression que tout est fermé

C’est très bizarre jamais une règle sur la box pour fixer l’IP, je viens de m’apercevoir que la box avait fusionné les réseau 2.4 et 5 ghz.
Je l’ai séparé voici ce que me dit HA sur l’ip
IP Address: 192.168.1.61/24

Je continue mon exploration, j’ai branché le pi avec un cable réseau, donc changement d’adresse IP je passe en 48.
J’ai formaté le ssd, quand HA se lance j’y accède de partout chez moi, je restaure mon système je n’y accède pas depuis le tel et le pc du bureau mais la tablette et le portable ça passe.
J’ai changé la redirection de port et la fixation de l’ip.
Une idée

Franchement ce n’est pas évident de comprendre ce que tu fais vu comment tu m’expliques.

Par exemple la, quel est le but de la redirection de port ? Et ou tu fais ça ? Car si tu accèdes depuis ton réseau local tu devrais utiliser directement l’IP de HA et son port… De même, fixation d’ip ça veut dire quoi ? Que tu as défini une IP fixe dans ton dhcp pour le roi quand il est en ethernet ? Ou que tu as configuré la connexion de ton rpi en statique ? Bref je ne sais pas quoi en conclure pour ma part…

Le portable c’est à dire le pc portable ? Parce que portable ou téléphone c’est quand même assez proche de sens… Mais est ce que sur tous ces appareils tu es connecté sur le même réseau (peu importe que ça soit wifi ou câble ethernet… Mais bien sûr le même réseau IP) et que tu te connecte a ha de la même façon en utilisant l’IP et le port par exemple ?

Désolé la redirection de port c’est pour l’accès en extérieur avec duckdns, et fixation ip oui j’ai fait une règle dhcp depuis la box.
oui c’est un pc portable, tout le ptit monde est bien sur même réseau, soit en cablé soit wifi

Essaye d’isoler les problèmes… Avant de parler de l’accès extérieur par exemple, est-ce qu’au moins l’accès local fonctionne ? Et ça depuis tous les appareils ? Avec l’IP et le port ?

Alors pas mal de chose sont revenu, j’ai réinitialisé encore une fois, mais je n’ai pas fait la dernière mise à jour.
Ca marche de partout en local avec homeassistant.local:8123 mais pas l’adresse IP.
En 4G depuis mon tél ça passe sur un navigateur mais pas depuis l’application. Mais les informations des capteurs de mon téléphone remontent correctement.

Vraiment si ça marche avec le nom mais pas l’adresse IP c’est de toutes évidences que tu n’utilise pas la même IP.

Et je parie que l’application est configurée pour utiliser l’ip.

A ta place, j’essayerai de comprendre quelle est sa bonne IP car la il y’a un truc pas logique qui bloquera tout le reste… Tu peux regarder dans ton routeur ou te box, ou regarder dans l’inspecteur du navigateur web l’IP qui te retourne HA ou encore utiliser un outil en ligne de commande genre nslookup ou host ou que sais je, mais je dirais que si homeassistant.local marche mais pas l’IP, tu n’utilises pas la bonne IP…

Hello

Question et du déja vu , mais si exterieur = nom domaine
Nom de domaine = Certificat SSL

SSL sont il valide ?
Car le port 80 doit être ouvert pour renouveler

Donc je regarderai aussi de ce coté

Merci pour aide c’est revenu mais je ne comprend pas ce qui c’est passé j’ai réinstallé l’appli compagnon. Je suis resté en filaire. Je pense que la box a fait une belle cafouille avec les réseaux wifi d’ou les problèmes avec les ip. Merci pour votre aide et soutient devant partir bientôt c’etait panique a bord.
Je n’ose pas trop faire la dernière mise a jour du core…
Merci