Salut tout le monde, je me tourne une fois de plus vers la communauté car j’ai un sacré problème et je nage littéralement.
Hier en rentrant du boulot HA ne tourné plus, après avoir attendu un moment je débranche et rebranche le tout… rien.
Je flippe un peu même beaucoup, mais ouf j’ai une sauvegarde qui date du 19, je remet tout ca en place et là incompréhension total.
Voici le problème, je n’ai plus accès à HA depuis l’extérieur, mais c’est pas tout sur mes PC j’y accède avec l’adresse suivante : https://homeassistant.local:8123, mais pas depuis mon tel (branché en wifi bien sur), pas d’accès avec 192.168.1.X:8123.
Le zigbee ne fonction plus également.
Ma redirection de port (Bbox) est nickel je ne comprends rien HELP SVP.
Tu dis que les IP sont en statique mais ça fait quand même drôlement penser à un changement d’ip.
Es-tu bien sûr que l’adresse 192.168.1.X (qu’il n’est pas nécessaire d’anonymiser d’ailleurs car IP locale donc aucune importance…) est réellement bien l’adresse actuelle de ton HA ?
Bonjour, merci de me répondre, je suis complètement largué, oui mon ip est correct j’ai remarqué quelle avait changé c’edt passé de .56 a .61.
On dirait que le pi se connect au wifi 5gh.
Et ça non plus puisque https://homeassistant.local:8123 fonctionne. Donc le port 8123 est ouvert et c’est le seul dont tu as besoin.
Il faut que tu regarde l’ip .61 (ou la nouvelle si encore du changement), sinon tu auras effectivement l’impression que tout est fermé
C’est très bizarre jamais une règle sur la box pour fixer l’IP, je viens de m’apercevoir que la box avait fusionné les réseau 2.4 et 5 ghz.
Je l’ai séparé voici ce que me dit HA sur l’ip
IP Address: 192.168.1.61/24
Je continue mon exploration, j’ai branché le pi avec un cable réseau, donc changement d’adresse IP je passe en 48.
J’ai formaté le ssd, quand HA se lance j’y accède de partout chez moi, je restaure mon système je n’y accède pas depuis le tel et le pc du bureau mais la tablette et le portable ça passe.
J’ai changé la redirection de port et la fixation de l’ip.
Une idée
Franchement ce n’est pas évident de comprendre ce que tu fais vu comment tu m’expliques.
Par exemple la, quel est le but de la redirection de port ? Et ou tu fais ça ? Car si tu accèdes depuis ton réseau local tu devrais utiliser directement l’IP de HA et son port… De même, fixation d’ip ça veut dire quoi ? Que tu as défini une IP fixe dans ton dhcp pour le roi quand il est en ethernet ? Ou que tu as configuré la connexion de ton rpi en statique ? Bref je ne sais pas quoi en conclure pour ma part…
Le portable c’est à dire le pc portable ? Parce que portable ou téléphone c’est quand même assez proche de sens… Mais est ce que sur tous ces appareils tu es connecté sur le même réseau (peu importe que ça soit wifi ou câble ethernet… Mais bien sûr le même réseau IP) et que tu te connecte a ha de la même façon en utilisant l’IP et le port par exemple ?
Désolé la redirection de port c’est pour l’accès en extérieur avec duckdns, et fixation ip oui j’ai fait une règle dhcp depuis la box.
oui c’est un pc portable, tout le ptit monde est bien sur même réseau, soit en cablé soit wifi
Essaye d’isoler les problèmes… Avant de parler de l’accès extérieur par exemple, est-ce qu’au moins l’accès local fonctionne ? Et ça depuis tous les appareils ? Avec l’IP et le port ?
Alors pas mal de chose sont revenu, j’ai réinitialisé encore une fois, mais je n’ai pas fait la dernière mise à jour.
Ca marche de partout en local avec homeassistant.local:8123 mais pas l’adresse IP.
En 4G depuis mon tél ça passe sur un navigateur mais pas depuis l’application. Mais les informations des capteurs de mon téléphone remontent correctement.
Vraiment si ça marche avec le nom mais pas l’adresse IP c’est de toutes évidences que tu n’utilise pas la même IP.
Et je parie que l’application est configurée pour utiliser l’ip.
A ta place, j’essayerai de comprendre quelle est sa bonne IP car la il y’a un truc pas logique qui bloquera tout le reste… Tu peux regarder dans ton routeur ou te box, ou regarder dans l’inspecteur du navigateur web l’IP qui te retourne HA ou encore utiliser un outil en ligne de commande genre nslookup ou host ou que sais je, mais je dirais que si homeassistant.local marche mais pas l’IP, tu n’utilises pas la bonne IP…
Merci pour aide c’est revenu mais je ne comprend pas ce qui c’est passé j’ai réinstallé l’appli compagnon. Je suis resté en filaire. Je pense que la box a fait une belle cafouille avec les réseaux wifi d’ou les problèmes avec les ip. Merci pour votre aide et soutient devant partir bientôt c’etait panique a bord.
Je n’ose pas trop faire la dernière mise a jour du core…
Merci