Salut à tous,
Depuis début septembre j’ai un petit problème avec HA.
Je viens de changer la carte sd pour une toute neuve, home assistant crash, à savoir je n’ai plus accès à l’interface tout ce qui passe par le wifi bug (harmony hub, sonoff…) mais je sais que le système marche toujours car mes automatisations avec le RFlink tournent toujours.
Mon raspberry pi et en wifi je ne sais pas si cela vient de là et si c’est le cas puis je repasser simplement en rj45 ?
Merci d’avance
Ma configuration
System Health
version
core-2021.9.7
installation_type
Home Assistant OS
dev
false
hassio
true
docker
true
user
root
virtualenv
false
python_version
3.9.7
os_name
Linux
os_version
5.10.17-v7l
arch
armv7l
timezone
Europe/Paris
Home Assistant Community Store
GitHub API
ok
Github API Calls Remaining
4934
Installed Version
1.15.2
Stage
running
Available Repositories
881
Installed Repositories
11
Home Assistant Cloud
logged_in
true
subscription_expiration
1 janvier 2018, 1:00
relayer_connected
false
remote_enabled
false
remote_connected
false
alexa_enabled
true
google_enabled
true
can_reach_cert_server
ok
can_reach_cloud_auth
ok
can_reach_cloud
ok
Home Assistant Supervisor
host_os
Home Assistant OS 6.4
update_channel
stable
supervisor_version
supervisor-2021.09.0
docker_version
20.10.7
disk_total
28.6 GB
disk_used
6.7 GB
healthy
true
supported
true
board
rpi4
supervisor_api
ok
version_api
ok
installed_addons
File editor (5.3.3), Duck DNS (1.13.0), ESPHome (2021.9.1), Home Assistant Google Drive Backup (0.105.2)
A terme, c’est pas une bonne solution la carte SD. Le total des cycles de lecture/écriture sont limités donc forcement un jour ça plante.
De plus, si c’est la cause du changement récent, et en fonction de le méthode de restauration, ça n’assure pas un système stable.
Wifi ou RJ45, c’est peut-être plus un souci d’adresse IP qui n’est pas fixe. Si elle a changé c’est pour ça que tout les accès réseau ne fonctionnent pas.
Si pas d’info par ailleurs (box opérateur etc), ce genre d’outils aide
Merci pour ta réponse,
oui je sais qu’un ssd serait bien mieux c’est un projet de migrer tout cela, le problème c’est posé avant le changement de carte, je pensais qu’elle était en fin de vie d’où le changement.
Le pi est bien configuré en statique sur mon routeur.
ha je n’ai pas regardé ça, je fais un redémarrage de sauvage (débranchement de prise) pour récupérer la main, au prochain bug je regarde tout ça, généralement ça bug au bout de 2 à 3 jours mais j’ai rebooté ce matin et à midi ça avait déjà crashé.
Je fais une copie de la carte sd assez régulièrement (en plus des snapshots sur google drive, ceinture et bretelle) j’ai donc copié la copie sur la nouvelle carte.
Je suis toujours en wifi.
J’ai toujours l’ancienne tu suggère que je l’a remette dans le py
Bonjour,
J’ai fais le test hier toute les intégrations sont fonctionnelles avec l’ancienne carte sd.
J’ai fais un reboot du Modem samedi soir et depuis on dirait que ça tient (je croise les doigts). Je suis toujours en wifi cette solution m’arrange bien quand même.
J’espère que ça va durée