Perte de l'accès à l'interface et sonoff

Mon problème

Salut à tous,
Depuis début septembre j’ai un petit problème avec HA.
Je viens de changer la carte sd pour une toute neuve, home assistant crash, à savoir je n’ai plus accès à l’interface tout ce qui passe par le wifi bug (harmony hub, sonoff…) mais je sais que le système marche toujours car mes automatisations avec le RFlink tournent toujours.
Mon raspberry pi et en wifi je ne sais pas si cela vient de là et si c’est le cas puis je repasser simplement en rj45 ?
Merci d’avance

Ma configuration

System Health

version core-2021.9.7
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.9.7
os_name Linux
os_version 5.10.17-v7l
arch armv7l
timezone Europe/Paris
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
Github API Calls Remaining 4934
Installed Version 1.15.2
Stage running
Available Repositories 881
Installed Repositories 11
Home Assistant Cloud
logged_in true
subscription_expiration 1 janvier 2018, 1:00
relayer_connected false
remote_enabled false
remote_connected false
alexa_enabled true
google_enabled true
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 6.4
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2021.09.0
docker_version 20.10.7
disk_total 28.6 GB
disk_used 6.7 GB
healthy true
supported true
board rpi4
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons File editor (5.3.3), Duck DNS (1.13.0), ESPHome (2021.9.1), Home Assistant Google Drive Backup (0.105.2)
Lovelace
dashboards 1
resources 4
views 7
mode storage
Spotify
api_endpoint_reachable ok
___

Salut

A terme, c’est pas une bonne solution la carte SD. Le total des cycles de lecture/écriture sont limités donc forcement un jour ça plante.
De plus, si c’est la cause du changement récent, et en fonction de le méthode de restauration, ça n’assure pas un système stable.

Wifi ou RJ45, c’est peut-être plus un souci d’adresse IP qui n’est pas fixe. Si elle a changé c’est pour ça que tout les accès réseau ne fonctionnent pas.

Si pas d’info par ailleurs (box opérateur etc), ce genre d’outils aide

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse,
oui je sais qu’un ssd serait bien mieux c’est un projet de migrer tout cela, le problème c’est posé avant le changement de carte, je pensais qu’elle était en fin de vie d’où le changement.
Le pi est bien configuré en statique sur mon routeur.

Donc le ping fonctionne et réponds ?

ha je n’ai pas regardé ça, je fais un redémarrage de sauvage (débranchement de prise) pour récupérer la main, au prochain bug je regarde tout ça, généralement ça bug au bout de 2 à 3 jours mais j’ai rebooté ce matin et à midi ça avait déjà crashé.

Il y a là une partie d’info importante : ça reviens quand tu rebootes…

oui tout les 2 jours environ je dois débrancher

Merci de reprendre ton titre pour correspondre au formalisme des demandes d’aides :

https://forum.hacf.fr/t/aide-jai-un-probleme-je-demande-de-laide/1808

Et

Tu as fais quoi exactement ? Changer la carte sd ou également passer de l’éthernet au wifi ?

Tu l’as encore ? Si tu l’a remet les integrations fonctionnent ?

Il n’est pas rare de devoir supprimer puis remettre certaines integration pour refaire les jumelages.

Je fais une copie de la carte sd assez régulièrement (en plus des snapshots sur google drive, ceinture et bretelle) j’ai donc copié la copie :roll_eyes: sur la nouvelle carte.
Je suis toujours en wifi.
J’ai toujours l’ancienne tu suggère que je l’a remette dans le py

Oui, pour voir si les integrations fonctionnent…

Si c’est le cas, c’est une histoire de token à régénérer, et souvent c’est en supprimant l’intégration et en la remettant.

Je remettrais l’ancienne et passerais en ethernet également pour voir.

De toute façon, en mettant la nouvelle tu as les même symptômes donc faut voir côté réseau…

Ok je vais tester tout ça demain, merci beaucoup.

Bonjour,
J’ai fais le test hier toute les intégrations sont fonctionnelles avec l’ancienne carte sd.
J’ai fais un reboot du Modem samedi soir et depuis on dirait que ça tient (je croise les doigts). Je suis toujours en wifi cette solution m’arrange bien quand même.
J’espère que ça va durée