Perte de réseau sur RPI après MAJs HA

Mon problème

J’avais des MAJs en attente sur HA.
J’ai d’abord lancé la MAJ de HA Core.
Ensuite j’ai lancé la MAJ HA OS.
Ensuite la MAJ File Editor.
Ensuite celle du terminal SSH.
Ensuite, j’ai lancé la MAJ Z2MQTT, et là ça semble être terminé, mais il ne me liste plus aucune MAJ, alors qu’il y avait encore au moins une (celle d’un firmware bouton ikea).
Je tente de rafraichir ma page de listing des MAJs, rien ne se charge, page inaccessible.
J’essaye à nouveau quelques minutes après, toujours rien.
Je redémarre physiquement mon RPI.
J’attends quelques minutes, toujours rien.
Je vérifie les appareils connectés sur ma livebox, et je vois mon RPI hors connexion (il est en wifi).
Je le branche en ethernet, pas mieux. Même après un enième redémarrage.
A votre avis, que s’est-il passé ?
Pas d’autre option à ce stade que de brancher un écran au RPI pour avoir plus d’info ?

Merci

Ma configuration

Impossible de copier ma config HA, mais je suis donc sur HAOS, à jour à priori (juste avant que je perde mon accès) sur un RPI4, SSD, clé Zigbee SONOFF sur rallonge USB.

Attention, un update peut être très long, surtout si il touche à la base de données.

Bon, de toutes manières maintenant c’est trop tard, il faut voir ce qu’il raconte sur la sortie vidéo.

Voici ce que j’ai en affichage.
Ensuite écran noir…
C’est mon SSD qui est mort ou bien ?


Bon et bien en fait je viens de me rendre compte que mes automatisations sont fonctionnelles :sweat_smile:
Donc même si j’ai un écran noir sur ma sortie vidéo, tout a l’air de fonctionner à nouveau.
Très étrange.
Et je vois que j’ai encore une maj de ha core, une de ha os, et une de z2mqtt.
C’est reparti !

Salut

Mort peut-être pas mais à minima, tu as des données corrompues sur le disque… Un arrêt électrique brutal par exemple, produit parfois ces erreurs